Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire – Akademik Ioffe & Vavilov (12 jours)

Antarctique cercle polaire

Ce voyage comprend deux jours supplémentaires d’exploration en Antarctique sans ajouter à la durée totale du voyage.
Nous y parvenons en revenant de l’île King George (Antarctique) à Punta Arenas (Chili) à la fin du voyage, ce qui nous fait gagner deux jours sur la traversée du passage Drake au retour. Ces deux jours “sauvés” nous permettent de plonger loin vers le sud – avec l’objectif de traverser le Cercle Antarctique. Ce temps supplémentaire permet également une grande flexibilité dans la programmation quotidienne et en fin de compte, cela signifie plus de temps à terre, plus de temps dans les Zodiacs pour les randonnées et activités possiblbles.
Nous nous attendons toujours à une navigation passionnante en nous dirigeant vers le Cercle Antarctique. La région abrite plusieurs sites historiques fascinants, dont l’ancienne cabane britannique – “Base W” située sur l’île Detaille. Nous rencontrons ici d’importantes colonies de manchots d’Adélie – les iles Argentine et Yalour offrent des options fantastiques pour les croisières en zodiac et l’observation de la faune. De nombreux sites classiques sont également inclus et une journée dans le sud des îles Shetland complète l’expérience.
Toute la gamme d’activités sera offerte au cours de ce voyage – promenades à terre, visites de colonies fauniques, visites de sites historiques et peut-être même d’une station scientifique en fonctionnement. La croisière en zodiac parmi les icebergs est une autre activité mémorable. Pour les plus aventureux, le kayak de mer est une merveilleuse façon de découvrir l’Antarctique – et si les conditions météorologiques le permettent – pourquoi ne pas passer la nuit sous tente ?

Durée: 12 jours / 11 nuits à bord
Navire: Akademik Ioffe et Akademik Sergey Vavilov

Jour 1 – Ushuaia

Votre voyage en Antarctique commence cette après-midi à Ushuaia, en Argentine. Vous allez au point de rencontre central et vous êtes transférés au quai d’embarquement du navire d’expédition. Après vous être installés dans votre cabine et avoir découvert le navire, vous rencontrez l’équipe d’expédition et les autres passagers. L’excitation est dans l’air alors que vous savourez un cocktail de bienvenue, un dîner et c’est le départ pour l’Antarctique, l’aventure de toute une vie.

Jour 2 et 3 – Passage Drake

En naviguant vers le sud en direction de l’Antarctique, vous serez rejoints par des centaines d’oiseaux de mer dont l’albatros. Les pétrels géants et les petits Damiers du Cap sont aussi des compagnons habituels pendant que vous traversez le passage Drake. Photographier ces magnifiques oiseaux demande de la patience et de l’habileté et l’expert en photographie sera sur place pour vous montrer les meilleures techniques. Rejoignez le capitaine du navire sur la passerelle et découvrez les opérations du navire d’expédition moderne. Tout au long de la journée, les experts à bord vous informent grâce à une série de présentations sur l’environnement, la faune, l’histoire et les endroits que nous espérons visiter au cours des prochains jours.

Jour 4 à 9 – Détroit de Gerlache et Péninsule Antarctique jusqu’au Cercle Polaire

Vous vous réveillez aujourd’hui devant les magnifiques sommets enneigés de l’Antarctique continental. Même le personnel d’expédition expérimenté, dont certains font plus de 100 voyages vers le sud, prendra un moment pour s’arrêter et admirer cette vue incroyable. Respirez à fond – vous êtes arrivés. C’est l’Antarctique.

Les allées d’eau de la péninsule Antarctique abritent des baies profondes, des criques et des anses vierges et de nombreuses petites îles.
Le littoral ddu détroit de Gerlache se caractérise par des montagnes glaciaires, recouvertes en permanence de glace et de neige. Les affleurements rocheux, connus sous le nom de ‘nunataks’, abritent des colonies de manchots papous, Adelie et des manchots à jugulaire et les eaux sont riches en vie marine. Nous rencontrons fréquemment des phoques, y compris le puissant phoque léopard, que l’on trouve habituellement étalé sur une banquise. De curieuses baleines à bosse et leurs petits sont présents la plupart du temps car ils se nourrissent des vastes bancs de krill. Les observations d’orques (épaulards) ne sont pas rares.

Le programme d’activités bat son plein et vous êtes encouragés à choisir comment se déroule votre aventure. Chaque jour, il est planifié une gamme d’activités passionnantes, y compris des randonnées guidées à terre (courtes et longues), des visites de colonies fauniques avec les guides naturalistes experts, ainsi que des randonnées en zodiac. Les cabanes historiques et les stations scientifiques situées le long de la péninsule offrent un aperçu fascinant du passé et du présent. Faire une croisière en zodiac au milieu des glaçons, à la recherche de phoques et de baleines est topujours une activité mémorable.

Pendant ce temps, les kayakistes de mer randonnent ce qui offre une expérience différente de l’Antarctique. Le guide photographe sera à votre disposition pour vous aider dans le maniement de votre appareil photo et la composition de vos images.
Peut-être que ce que vous souhaitez simplement vous asseoir sur un rocher et regarder les manchots aller et venir dans l’eau. Mettez-vous à l’aise et profitez du spectacle.

VOIR
Rencontre avec les manchots Empereur en mer de Weddell (11 jours)

Les excursions prévues le long de la péninsule Antarctique peuvent inclure Cierva Cove ou Mikklesen Harbour, Danco Island, les îles Melchior et Fournier Bay – ou une croisière à travers le canal Errera pour visiter les colonies de manchots papou à Cuverville Island. La baie de Wilhelmina est un autre lieu de prédilection où l’on rencontre fréquemment des baleines à bosse.
La baie de Paradise Harbour, situé à proximité, est un point particulier et offre un excellent itinéraire de randonnée jusqu’à un point de vue offrant des vues imprenables.
La baie d’Andvord et port Neko offrent une autre occasion de débarquement sur le continent.

C’est quelque part le long de cette partie de la côte qu’il est prévu une nuit en bivouac en Antarctique. Il y a tout le matériel et l’équipement nécessaire à bord et une équipe d’experts pour s’installer – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un esprit d’aventure ! Le bivouac dépend toujours de la météo et n’est jamais garanti lors d’un voyage. Si le temps est beau et que les caractéristiques du site correspondent aux exigences requises, soyez assurés que lesguides iront toujours de l’avant. Le camping est inclus, et vous pouvez décider de participer une fois à bord. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

Jour 10 – Shetland du Sud

Après plusieurs journées d’exploration bien remplies le long de la péninsule Antarctique, le navire se dirige vers les îles Shetland du Sud. L’aventure n’est pas terminée et si les conditions météorologiques le permettent, vous naviguerez dans la caldeira volcanique immergée de l’île Déception. C’est un endroit très surprenant. L’histoire de ce lieu est visible tout autour de vous lorsque vous explorez l’ancienne station baleinière et le hangar de l’aéroport. Il y a plusieurs superbes randonnées pédestres et l’occasion de se baigner – le ‘Plongeon Polaire‘ ! Ensuite le navire se dirige vers le nord-est, naviguant le long de la côte vierge de l’île de Livingston, qui, par une journée ensoleillée, est toujours une expérience mémorable. Il y a plusieurs autres sites de débarquement dans les environs, y compris l’île Half Moon et la large plage de galets de Yankee Harbour où sont souvent observé des phoques de Weddell qui se mettent au soleil. Ce soir, vous profitez d’un dîner spécial en compagnie du capitaine du navire, qui file en direction de l’île du Roi Georges.

Jour 11 – Ile Du Roi Georges – Punta Arenas

Ce matin, vous dites au revoir à l’équipe d’expédition et vous êtes emmenés à terre par Zodiac. Vous partez du site de débarquement à pied, passez devant la station de recherche chilienne et remontez vers la piste d’atterrissage pour prendre le vol spécial pour Punta Arenas. Ce vol dure un peu plus de deux heures et est inclus dans le prix de votre voyage. A l’arrivée à Punta Arenas, un transfert de l’aéroport vers la ville est prévu.

HÔTEL POST-VOYAGE INCLUS : Cet itinéraire comprend une nuit d’hôtel gratuite à Punta Arenas pour tous les voyageurs qui reviennent de l’île King George à la fin du voyage. La soirée est à votre disposition. Punta Arenas abrite de confortables restaurants, cafés et bars – y compris l’
historique Shackleton Bar de l’hôtel Jose Nogueira – un endroit idéal pour vous remémorer votre voyage en Antarctique.

Jour 12 – Punta Arenas/…

Après le petit-déjeuner et le check-out de l’hôtel, vous prenez votre propre chemin jusqu’à l’aéroport pour la suite de votre voyage. (Nous vous recommandons de réserver un vol dans l’après-midi). Sinon, pourquoi ne pas poursuivre votre exploration de la Patagonie ? A quelques heures au nord, se trouve le célèbre parc national de Torres del Paine, qui abrite des sommets imposants, des glaciers et une nature sauvage spectaculaire – un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

croisiere antarctique cercle polaire
Le prix inclu
  • Hébergement à bord
  • Les services de courtoisie liés à la catégorie de cabine
  • Tous les débarquements / excursions programmés
  • L’activité camping
  • L’activité kayak de mer
  • Tous les repas à bord
  • Café/thé/cacao 24h/24
  • Cocktail et repas de bienvenue/d’adieu
  • Boissons avec le dîner
  • Tous les frais portuaire
  • Le vol de l’ile du Roi Georges à Punta Arenas
  • Transfert de groupe du navire à l’hôtel après le débarquement
  • La nuit d’hôtel au retour à Punta Arenas
  • Utilisation de la salle multimédia pour sauvegarder vos images. Logiciels de retouche d’image Lightroom, Adobe Photoshop et les lecteurs de cartes sont disponibles pour les ordinateurs MAC et PC
Prêt d’équipement personnel
Pendant le temps de la traversée, il vous est prêté les équipements personnels nécessaires incluant. Si vous n’êtes pas déjà équipé pour cela représente une belle économie et surtout moins de volume et de poids pour vos bagages.
  • Veste coupe-vent et imperméable et coupe-vent
  • Bottes en caoutchouc isolées et confortables
  • Jumelles résistantes à l’eau
  • Sac à dos imperméable
  • Bâtons de randonnée
Le prix n’inclu pas
  • Billets d’avion internationaux et nationaux
  • Frais de visa et de passeport, taxes d’aéroport
  • Hébergement avant ou après la croisière dans les villes d’arrivée et de départ
  • Repas et transferts dans les villes d’arrivée / de départ
  • Dépenses personnelles
  • Boissons gazeuses et boissons alcoolisées
  • Frais de laverie personnels
  • Affranchissement, appels téléphoniques et configuration d’e-mail
  • Les frais médicaux tels que les frais, les ordonnances ou les médicaments
  • Assurance médicale de voyage incluant l’évacuation médicale (obligatoire)
  • Assurance interruption / annulation de voyage
  • Les pourboires au personnel et à l’équipage

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link