Croisières Australis

Croisières Australis > Entre Ushuaia et Punta Arenas par le Cap Horn

croisiere australis
Les navigations d’exploration sur le Stella Australis et le Ventus Australis vous emmènent au bout du monde, entre Patagonie et Terre de Feu en passant par le Cap Horn.

Les 2 navires sont spécialement conçus pour la navigation dans ces eaux australes. Leur spécialité et d’effectuer des aller et retour entre Ushuaia et Punta Arenas en passant par le Cap Horn pendant la saison de septembre à avril (printemps, été et automne de l’hémisphère Sud). La capacité d’embarquement est limitée à un maximum de 210 passagers (100 cabines) sur le Stella Australis et 210 passagers (100 cabines sur le Ventus Australis. Ce qui permet de conserver les navigations à une taille raisonnable et rendre souple et rapide les différentes activités et les débarquements.
En évitant le tourisme de masse, cela permet de contrôler l’impact sur l’environnement dans les Parcs Nationaux traversés et visité (Parc National du Cap Horn, Parc National Alberto de Agostini, Réserve naturelle des Manchots de Magellan).

Le but de ces croisières pas comme las autres, est d’explorer les canaux les Patagonie qui s’écoulent aux pieds de la chaîne montagneuse de la cordillère Darwin pour aller jusqu’au Cap Horn, y débarquer, le doubler et en revenir.
Ici, l’accent est mis sur l’observation de la nature sauvage et indomptée. Les terres australes dans leur plus belle et plus brute expression.

Pour mettre à profit ces quelques jours, de nombreux débarquements sont prévus. A l’aide d’une flottille de zodiac vous pourrez poser pied à terre en divers endroit stratégiques et de toute beauté.
Sur des îles pour observer les colonies de Manchots de Magellan, au pied de glaciers millénaires, au Cap Horn pour aller jusqu’au monument dédié aux marins ainsi que son phare et sa petite chapelle émouvante…

Dans ces régions le climat est très changeant pendant une même journée. Au gland soleil peut succéder un grain et des rafales de vents violent. Un équipement personnel chaud et coupe-vent est recommandé (un ensemble polaire et veste Gore-tex par exemple). Lors de votre arrivée A bord, vous pourrez emprunter une paire de botte en caoutchouc pour vous garantir que vos pieds resteront au sec pendant les débarquements et les quelques promenades en zone humide.

Le personnel embarqué est essentiellement composé de chilien ou d’argentin, professionnels dans leurs tâches respectives, ils se mettent à votre service pour vous faire partager les secrets des lieux.
Entre deux repas copieux et gourmets, le rythme des activités (débarquement, conférences avec projections de films ou photos sur la faune, la flore, l’histoire…) est suffisamment dense pour vous emmener sur une autre planète.

Les Bateaux de croisières Australis: Stella Australis & Ventus Australis

Pour plus d’informations sur les itinéraires, programmes des navigations Australis:

  1. 5 jours / 4 nuits: navigation de Punta Arenas à Ushuaia
  2. 4 jours / 3 nuits: navigation de Ushuaia à Punta Arenas
  3. 5 jours / 4 nuits: navigation de Ushuaia à Punta Arenas
  4. 8 jours / 7 nuits: navigation de Ushuaia à Ushuaia par Punta Arenas et le Cap Horn
  5. 9 jours / 8 nuits: navigation de Punta Arenas à Punta Arenas par Ushuaia et le Cap Horn
  6. 6 jours / 5 nuits: De Punta Arenas à Ushuaia par la Terre de Feu et navigation de Ushuaia à Punta Arenas par le Cap Horn
  7. 7 jours / 6 nuits: De Punta Arenas à Ushuaia par la Terre de Feu et navigation de Ushuaia à Punta Arenas par le Cap Horn

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire