Les Croisières en Antarctique

Antarctique Express > Survoler le Drake (8 jours)

antarctique survol drake
Vous êtes prêt à explorer l’île King George et la péninsule Antarctique – et aucune traversée du passage Drake n’est nécessaire ! Avec une vue aérienne spectaculaire, y compris les vols charters entre Punta Arenas et l’Antarctique vous font connaitre la majesté du 7ème continent avant d’embarquer sur votre navire en un rien de temps.
Gardez votre appareil photo prêt alors que vous naviguez dans un Zodiac à la recherche de baleines, d’oiseaux de mer et d’icebergs étonnants. Les plages parsemées de phoques léopards et de manchots cèdent la place à des plateaux glacés, avec des sommets enneigés derrière eux. Vous serez reconnaissants de la lumière du soleil quasi constante qui vous permettra de continuer à profiter de toute cette nature puissante qui déroule sous vos yeux pendant ces quelques jours d’expédition.
Carte | Dates & Tarifs | Nous consulter

Jour 1 — Punta Arenas, Chili

Votre aventure débute à Punta Arenas, au Chili, la ville la plus peuplée de Patagonie. Si vous arrivez tôt, il y a de nombreux musées, restaurants et magasins qui vous tiendraient occupé pendant des jours. En début d’après-midi, un représentant de l’Expédition rencontrera tous les passagers à l’hôtel officiellement choisi comme point de départ, où vous pourrez apprécier un dîner de bienvenue et où vous seront exposées les consignes pour le jour du départ.

Jour 2 — Vol vers l’Antarctique et début de la navigation

Votre vol au départ de Punta Arenas jusqu’en Antarctique vous fera traverser en quelques heures seulement le redoutable Passage de Drake. Bien en-dessous, le navire se rapproche de l’Île du Roi George pour votre arrivée. Les paysages saisissants de l’Antarctique deviennent visibles à mesure que vous descendez vers les Shetlands du Sud. Après l’atterrissage, dégourdissez-vous les jambes et prenez le temps de découvrir l’île avant d’être transféré en zodiac sur votre navire. Faites la connaissance de vos compagnons de voyage et mettez le cap sur la péninsule antarctique !

Jour 3 à 6 — La péninsule Antarctique et les Îles Shetlands du Sud

Peu d’endroits au monde sont aussi évocateurs que l’Antarctique. Tandis que votre navire s’approche du continent blanc, vous serez envahi par un sentiment d’enthousiasme et d’admiration. L’Antarctique est indescriptible et ne peut être appréciée que lorsqu’on la voit de ses propres yeux.

Vos premières observations se feront depuis le navire lui-même. Le capitaine et l’équipe de l’expédition gardent l’œil grand ouvert à la recherche de baleines et d’oiseaux marins et ne manqueront pas de vous alerter. Notre équipe d’experts vous donnera également des explications approfondies sur la géologie, l’histoire et la faune de la région.

Vos excursions quotidiennes sur le continent seront encore plus excitantes. Votre premier accostage en zodiac est un évènement que vous n’oublierez jamais ! Marcher jusqu’à une plage parsemée de manchots et de phoques est la manière la plus intime de communier avec la faune de l’Antarctique.

Chaque accostage est différent et tributaire de la météo, mais chaque jour apporte son lot de nouvelles observations et permet des photos magnifiques. Vous pourrez prendre un zodiac et vous mettre en quête de baleines et d’icebergs sur l’Île Pléneau un jour, et le lendemain enchaîner avec une randonnée qui vous mènera jusqu’à une colonie de manchots à jugulaire.

De l’explosion causée par le vêlage d’un glacier sur l’Île Petermann au silence complet de la nuit alors que vous campez en Antarctique, vous aborderez chaque jour avec l’enthousiasme et l’énergie d’un jeune enfant. . Notre équipe d’expédition vous assistera tout au long du voyage et vous fournira des renseignements sur les endroits que vous visiterez et des conseils en photographie pour profiter pleinement de votre expédition.

Jour 7 — Débarquement et vol jusqu’à Punta Arenas

Après vos quatre jours d’exploration, il sera temps pour vous de dire au revoir à l’équipe de l’expédition et de débarquer sur l’Île du Roi Georges. Votre vol de trois heures au-dessus du Passage de Drake jusqu’à Punta Arenas au Chili, mettra un terme à votre aventure. Après vous avoir transféré de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, vous pourrez apprécier un dîner d’adieu dans la ville (non inclus) et vous remémorer les vues et sons de l’Antarctique.

Jour 8 — Retour

Après le petit déjeuner, vous serez libre de continuer de voyager ou vous rendre à l’aéroport de Punta Arenas pour prendre votre vol de retour.

Rappel important :
Accepter l’inattendu fait partie intégrante de l’héritage – et du caractère excitant – des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. Nous devons tous faire preuve d’une certaine flexibilité en s’embarquant pour une expédition. Il y a environ 200 sites reconnus dans la péninsule Antarctique et les Shetlands du Sud et les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à changement pour des destinations tout aussi intéressantes.


BateauxDatesPrix (USD) à partir de
Ocean Adventurer
Ocean Adventurer
- 28 déc—4 jan 2019 - 8 jours
- 3—10 fev 2019 - 8 jours
- 8—15 fev - 8 jours
9995
World Explorer
World Explorer
- 19—26 fev - 8 jours
- 24fev—3 mars 2019 - 8 jours
9995
> Les prix sont exprimés en USDollar, pour les prix en euros merci de nous consulter
Pour connaitre les dates et prix de cette croisière, consultez-nous.
Voir aussi: Antarctique – les Dates et Prix
Voir aussi: Antarctique – les navires d’expéditions
vol antarctique
Le prix comprend :

  • 2 nuits d’hôtel de pré-croisière et post-croisière à Punta Arenas avec petit déjeuner
  • Vol aller retour Punta Arenas ile King George
  • Voyage à bord du navire selon l’itinéraire
  • Pension complète à bord
  • Toutes les excursions et les activités pendant le voyage (excepté les options aventures)
  • L’accompagnement par le personnel expérimenté de l’expédition
  • Un programme de conférences à bord dispensées par des naturalistes et experts
  • La croisière et les transferts en zodiac lors des excursions à terre
  • La fourniture des bottes en caoutchouc durant le voyage
  • Un Kit complet d’informations de avant départ et un manuel sur l’Antarctique
  • Les transferts aéroports et depuis l’hôtel au port d’embarquement
  • Les taxes de service diverses
  • Les bulletins quotidiens d’informations internationales.
  • Une Parka conçue pour les expéditions polaire offerte
  • Une assurance évacuation d’urgence d’un montant maximum de 500 000 USD par personne

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques et internationaux
ARRIVEE PUNTA ARENAS
Veuillez vous assurer d’arriver avant 15 h, heure locale, le jour 1. Vous serez accueillis à l’aéroport et emmenés à l’hôtel. Pour les passagers arrivant avant le Jour 1 de l’itinéraire, des taxis sont à votre disposition pour vous emmener (service offert).
A votre arrivée à l’hôtel, une fois que vous serez installés dans votre chambre, vous vous rendrez à la réunion de l’Expedition où vous recevrez les bottes et les parkas que vous emportez pour le vol du lendemain. Vous apporterez aussi les bagages pour les faire peser pour prévoir ce que vous laisserez à l’hôtel. Un briefing et un dîner de bienvenue avec un représentant l’Expédition suivra.
Veuillez noter qu’il y a une limite de bagages de 15 kg (33 lb) en soute et et 5 kg (11 lbs) de bagages de cabine sur les vols aller et retour entre Punta Arenas et King George Island. Les bagages supplémentaires seront entreposés à l’hôtel à Punta Arenas.
Il n’y a AUCUNE option possible de payer les kilos de bagages supplémentaires.
ÎLE KING GEORGE ET EMBARQUEMENT
Votre vol vers l’Antarctique devrait partir de Punta Arenas pour l’île King George le deuxième jour de votre itinéraire, après le petit-déjeuner. Bien qu’il soit prévu que le vol décolle à 9 h, il y a une variabilité importante en fonction des conditions météorologiques. Vous devez être prêt à quitter l’hôtel pour l’aéroport avec notre transfert de groupe à n’importe quel moment.
DÉBARQUEMENT À L’ÎLE KING GEORGE ISLAND
Le débarquement des navires se fait généralement en fin de matinée, vers 11 h sur l’île King George. Après votre débarquement, vous ferez une courte marche de la plage jusqu’à l’avion. Vos bagages seront transférés à l’aéroport, où vous les récupérerez pour l’enregistrement.
Après un vol de trois à quatre heures, vous atterrissez à l’aéroport de Punta Arenas (PUQ).
AU DÉPART DE PUNTA ARENAS
A votre arrivée à Punta Arenas, vous serez transférés de l’aéroport à votre hôtel post-expédition pour une dernière nuit.
Veuillez noter que le transfert suivant de l’hôtel à l’aéroport de Punta Arenas n’est pas inclus dans le prix.
Veuillez noter que les conditions météorologiques peuvent toujours retarder notre arrivée et que des changements d’horaire sont également possibles.
La réservation de billets flexibles est toujours encouragée, car nous ne pouvons être tenus responsables des retards de navires ou de vols dus à des circonstances imprévues.

Option Kayak

kayakLe kayak de mer est l’occasion de découvrir l’Antarctique sous un autre angle. Glisser à travers les eaux calmes et profiter de la beauté de l’environnement. Pagayer à travers les icebergs, regarder des manchots, des phoques et peut-être des baleines nager autour du kayak est une expérience unique. Très dépendant des conditions météorologiques, il est garanti au moins une sortie au cours de l’expédition. Vos guides de kayak seront toujours tenté de vous emmener autant de fois que possible tout au long de la navigation.
Activité sur réservation préalable, les places sont limitées et une certaine expérience en kayak est requise (consultez-nous).

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire