Chili Les Croisières en Antarctique

De Ushuaia à Valparaiso par les Canaux de Patagonie

ushuaia valparaiso
Une croisière d’exploration exceptionelle de Ushuaia à Valparaiso par les canaux de Patagonie en visitant les plus beaux sites référencés comme le Parc National de Torres del Paine, les grands glaciers qui terminent leur course dans la mer et les canaux adjacents. Vous connaitrez les plus beaux panoramas de la cordillère Darwin et de la cordillère des Andes depuis le confortable bateau Resolute qui navigue dans ces eaux chargées d’histoires et de mythes.
Durée: 14 jours
Dates:
du 31 mars au 13 avril 2019
du 28 mars au 09 avril 2020
Bateau: RCGS Resolute

Jour 1 – Ushuaia, Argentine

ushuaiaVotre voyage à travers la spectaculaire région des fjords du Chili commence cet après-midi à Ushuaia (Argentine). Une certaine excitation est dans l’atmosphère à bord du bateau Resolute. Vous profitez d’un cocktail de bienvenue et d’un dîner avant de partir à destination des magnifiques paysages de la Patagonie, du littoral et des canaux de Patagonie du Chili pour atteindre le port historique et mythique de Valparaiso au quatorzième jour de cette croisière d’exploration unique et exceptionnelle.

Jour 2 – Fjord Garibaldi et Parc National Alberto de Agostino, Chili

glacier GaribaldiPendant la nuit, vous avez navigué vers l’ouest le long du canal de Beagle, qui sépare l’Argentine du Chili voisin. Ce matin, vous entrez dans le fjord Garibaldi, où deux glaciers s’élèvent avec comme toile de fond une chaine de montagne magnifique, la cordillère Darwin qui est le prolongement de la cordillère des Andes, colonne vertébrale de toute l’Amérique du Sud. Vous embarquez dans les Zodiacs pour la première fois et explorez ce grand glacier à distance de sécurité. Dans l’après-midi, vous entrez dans le parc national Alberto de Agostino, réserve biosphère de l’Unesco de 9000km2 crée en 1965.

Jour 3 – Parc national Alberto de Agostino et glacier Marinelli, Chili

pn agostiniLe plus célèbre des glaciers du Parc National Alberto de Agostino est l’impressionnant glacier Marinelli. Cet immense champ de glace couvert de crevasses se déverse de la cordillère Darwin dans la baie d’Ainsworth, l’une des nombreuses baies du fjord Almirantazgo. De loin, on entend le glacier craquer et gémir, et de grands icebergs qui ont vêlé depuis sa face flottent et dérivent silencieusement dans les eaux sombres du fjord.

Jour 4 – Punta Santa Ana, Chili

fort bulnes punta arenasCe matin, vous vous rendez à terre en Zodiac pour explorer le promontoire de Punta Santa Ana, où se trouve ‘Fuerte Bulnes‘ (Fort Bulnes) est le site historique d’un ancien fort chilien de 1843 sur la péninsule de Brunswik à quelques kilomètre du cap Froward qui est le point de terre le plus au sud de la partie continentale de l’Amérique du Sud. Vous explorez l’endroit et visitez la petite église, les casernes, les magasins et les cabanes en rondins. Puis le bateau quitte le détroit de Magellan pour remonter dans les canaux de Patagonie que vous allez naviguer pendant plusieurs jours.

Jour 5 – Patagonie méridionale, Chili

Aujourd’hui, vous naviguez vers le nord le long de la côte chilienne. Les montagnes boisées, les sommets enneigés, les cascades et les glaciers se poursuivent kilomètre après kilomètre.

Jour 6 – Parc national Torres del Paine, Chili

torres del painePour beaucoup, l’excursion d’aujourd’hui au Parc National Torres del Paine est l’un des points forts du voyage. Cet endroit emblématique possède certains des plus beaux paysages de montagne des Amériques, avec les célèbres «tours» (d’où le nom du parc « Torres ») qui se dressent au-dessus du plateau environnant et des lacs alimentés par les glaciers. De puissantes chutes d’eau déferlent à travers des canaux étroits entre les lacs, et il y a d’excellentes petites randonnées vers les belvédères et les points de vue, offrant une vue à couper le souffle sur l’immense massif.

Jour 7 – White Narrows, Chili

Vous allez passer par le White Narrows – un canal de seulement 80 mètres de large qui rend spectaculaire ce moment. Nul doute que tout le monde sera sur les ponts extérieurs alors que le Capitaine naviguera habilement à travers ce passage difficile. Le glacier Bernal est un point culminant particulier et fournit une leçon de glaciologie, mettant en vedette une grande moraine, poussée par les actions de la glace en mouvement.

VOIR
Aventure Antarctique (11 jours)

Jour 8 – Glacier Brüggen et canal Messier, Chili

glacier pîo XIEn naviguant dans le fjord d’Eyre, le vaste panorama du glacier Brüggen apparaît. Souvent appelé le «Pio XI». Il fait partie de l’ensemble des glaciers qui composent le champ de glace Sud de Patagonie. Avec près de 60 kilomètres de longueur, c’est le plus grand glacier de l’hémisphère sud en dehors de ceux de l’Antarctique. Dans l’après-midi, vous naviguez dans le canal de Messier qui sépare l’Amérique du Sud continentale de l’île Wellington.

Jour 9 – Caleta Tortel, Chili

Après plusieurs jours immergés dans les systèmes glaciaires, les fjords et les forêts, vous visitez aujourd’hui le petit avant-poste de Caleta Tortel. Situé sur un escarpement, le village n’a pas de routes mais des passerelles en bois relient les maisons du village. La plupart des résidences ont des jetées car les bateaux sont pratiquement le seul mode de transport.

Jour 10 – Océan Pacifique

Vous continuez votre voyage vers le nord, quittant les fjords pour entrer dans l’océan Pacifique. Vous rencontrez parfois des baleines en migration qui utilisent le courant de Humboldt pour avancer.

Jour 11 – Castro et l’île de Chiloé, Chili

castro chiloeCe matin vous arrivez près de la ville de Castro – la capitale provinciale de l’île de Chiloé. La ville a été fondée en 1567 et est la troisième plus ancienne ville du Chili. Vous débarquez à terre pour visiter cette ville aux maisons colorées construites sur des pilotis tout autour du port. Connus sous le nom de «palafitos», ce sont de simples maisons de pêcheurs. Les marchés locaux sont une visite intéressante et présentent certains des plus jolis métiers et textiles du pays. Retour au bateau dans l’après-midi, vous embrassez le littoral pour observer les cimes enneigées des nombreux volcans qui caractérisent cette région.

Jour 12 – Île de Mocha, Chili

puffin aux pieds rosesSitué à 35 kilomètres au large de la côte continentale du Chili, l’affleurement isolé de l’île Mocha est un site historique important. Habitée depuis des siècles par la tribu indigène mapuche, les européens l’ont découverte pour la première fois au milieu du XVe siècle. L’île était fréquentée par des pirates, ainsi que Sir Francis Drake, et la légende raconte que plus de 100 épaves se trouvent dans les eaux environnantes. Si les conditions météorologiques le permettent, le bateau se dirige vers la côte où il y a plusieurs possibilités de randonnées. Il est possible de repérer les otaries qui y résident et avoir la chance de rencontrer des baleines. L’espèce d’oiseau vit dans l’océan Pacifique le Puffin à pieds roses peut également être observé sur l’île, nichant dans des terriers sur les pentes boisées.

Jour 13 – Journée en mer

valparaisoAlors que le bateau se dirige vers le port historique de Valparaiso, les présentations pédagogiques se poursuivent et vous profitez d’un voyage récapitulatif divertissant du chef d’expédition. Vous pourrez rejoindre l’expert en photographie dans la salle multimédia, où vous pourrez télécharger et / ou sauvegarder de précieuses images. Ou passez du temps dehors sur les ponts d’observation, en cabine, dans les salons spacieux ou sur le pont.

Jour 14 – Valparaiso, Chili

Ce matin vous arrivez à Valparaiso. Un transfert vers le centre-ville de Santiago du Chili, via l’aéroport de Santiago, est prévu pour tous les passagers, cependant Valparaiso vaut bien une journée ou deux d’exploration si votre voyage le permet.

DATES et TARIFS

> Prix par personne en USD (prix en Euros consulter)
DatesVoyageTripleTwinSuperiorSuite ShackletonSuite OO
31 mar -13 avr 2019 De Ushuaia à Valparaiso 5695 6995 7295 7895 9895
28 mar -09 avr 2020 De Ushuaia à Valparaiso 6495 7995 8295 8995 11195
> Prix en USD, prix en Euros consultez
carte ushuaia valparaiso
CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
Suite OO Resolute

Suite OO

44m², salon avec canapé-lit, fauteuils club assortis, bureau, armoire, sanitaire avec douche et baignoire. Lit Queen size avec des draps/oreillers améliorés. Comprend: iPad, mini chaîne hi-fi, cafetière, mini-bar approvisionné, réveil iPod avec ligne audio, bibliothèque privée, baie vitrée.
Resolute Shackleton

Suite Shakleton

22m², salon avec canapé-lit, bureau, armoire, des toilette avec douche et baignoire. Lit Queen size ou deux lits simples configurés avec des draps/oreillers améliorés. Comprend: veilleuse, iPad, mini chaîne hi-fi, cafetière, mini-bar approvisionné, réveil iPod avec ligne audio, bibliothèque privée, baie vitrée ouverte.
Resolute Superior

Superior Plus

22m², Lit Queen size ou deux lits simples.
- Un salon sectionnel, baie vitrée, bureau/chaise, grand rangement et des toilettes privées.
- Ces cabines sont spacieuses et bien aménagées.
Resolute Superior

Superior

22m², Lit Queen size ou deux lits simples.
- Un salon sectionnel, baie vitrée, bureau/chaise, grand rangement et des toilettes privées.
- Ces cabines sont spacieuses et bien aménagées.
Resolute Twin

Twin

22m², Lit Queen size ou deux lits simples.
- Un salon sectionnel, fenêtre, bureau/chaise, grand rangement et des toilettes privées.
- Ces cabines sont spacieuses et bien aménagées.
Resolute Triple

Triple

22m², Trois lits simples dont 1 convertible en canapé.
- Hublots, bureau/chaise, grand rangement et des toilettes privées.
- Ces cabines sont spacieuses et bien aménagées.

Resolute ponts

Le prix inclu

  • Dossier complet d’information comprenant des détails pour vous aider à préparer votre voyage.
  • Transferts d’un point de rencontre central à Ushuaia le jour 1 et de Valparaiso à l’aéroport de Santiago (ou dans le centre-ville) à la fin de votre voyage le jour 14.
  • Hébergement à bord d’un navire dans la catégorie de cabine de votre choix avec entretien ménager quotidien.
  • Toutes cabines sont dotées d’une vue extérieure avec fenêtres ou hublots.
  • Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners à bord tout au long de votre voyage avec thé quotidien de l’après-midi, thé 24 heures sur 24, café, chocolat chaud au bar/lounge ainsi que dans la cabine pour le thé et le café.
  • Chef d’expédition expérimenté et équipe d’expédition professionnelle composée de biologistes, naturalistes, historiens, guides d’aventure et photographes marins.
  • Excursions journalières en bateau Zodiac en petits groupes pour les débarquements à terre.
  • Randonnées et promenades guidées sur les rivages de différentes durées pour les tous niveaux de conditions physiques
  • Visites de colonies fauniques, de sites historiques, des lieux d’intérêts.
  • Présentations et conférences par des experts dans leur domaine (biologistes marins, naturalistes, glaciologues, historiens, etc.
  • Un guide photographe est à la disposition de tous les passagers, ainsi qu’un accès aux ordinateurs multimédia pour le téléchargement, la sauvegarde et la gestion des images.
  • Un médecin d’urgence à bord de chaque voyage
  • Une équipe d’accueil dévouée comprenant un directeur d’hôtel, des chefs professionnels, des employés de bar professionnels et des employés du service de conciergerie.
  • Sauna à bord, piscine, jacuzzi et centre de remise en forme incluant les options de massage (des frais s’appliquent pour le massage et les traitements)
  • Accès à une bibliothèque bien garnie d’ouvrages de référence polaires
  • Vidéo de fin de voyage, photos et USB à emporter à la maison
  • Frais de port et tous les permis d’accès aux zones visitées
  • Le bon équipement pour votre voyage – inclus

Le prix ne comprend pas:

  • Tout billet d’avion international ou local, sauf indication contraire dans l’itinéraire du voyage.
  • Visa et frais de passeport
  • Hébergement à l’hôtel avant ou après la croisière, sauf indication contraire dans l’itinéraire (ou arrangement préalable)
  • Transferts avant ou après la croisière, sauf indication contraire, sauf dans l’itinéraire (ou dans un arrangement préalable)
  • Dépenses personnelles à bord telles que les frais de bar ou les frais de blanchisserie
  • Frais de télécommunications (p. ex. courriel, téléphone satellite)
  • Assurance bagages, annulation ou frais médicaux liés au voyage (l’assurance voyage est obligatoire pour tous les voyages)
  • Une gratification volontaire à la fin du voyage pour le personnel d’expédition et l’équipage du navire (montant suggéré – 12-15 USD par jour)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire