De Puerto Montt au Chili jusqu’à Ushuaia en Argentine à bord du Magellan Explorer. En Patagonie chilienne, l’une des régions les plus méridionales du monde, naviguez entre d’immenses glaciers bleus et les pics acérés des Andes. Ce territoire sauvage abrite des fjords, des chenaux, des canaux et des îlots aux plages regorgeant de faune marine, d’oiseaux et de paysages naturels époustouflants auxquels on accède par bateau ou par Zodiac.
Dates:
Puerto Montt – Ushuaia du 13 au 21 septembre 2024
Ushuaia – Puerto Montt du 31 mars au 8 avril 2025
Prix: à partir de 5995 USD par personne
Jour 1 > Puerto Montt, Embarquement
Votre voyage commence à Puerto Montt au Chili, avec un embarquement entre 15 et 16 heures.
Jour 2 > Puerto Cisnes
Nous nous dirigeons vers le sud jusqu’au village de Puerto Cisnes, dans la région isolée d’Aysén, pour une visite dans l’après-midi. Nous visitons le port maritime et explorons la région, avec ses nombreux fjords, îles et canaux. Nous espérons visiter l’île de Magdalena, où nous avons de bonnes chances de voir des manchots, des cormorans, des lions de mer et des loutres de rivière.
Jour 3 > San Rafael
L’expédition se poursuit avec une journée complète d’activités prévues dans la baie de San Rafael. Déclaré réserve de la biosphère, le parc est le principal point d’entrée des champs de glace du nord du Chili. Le glacier San Rafael est la principale attraction, mais nous explorerons également les fjords, les canaux, les îles et les criques environnantes.
Jour 4 > Golfe de Penas
Nous traversons le golfe de Penas, en profitant de vues magnifiques sur les chaînes de montagnes environnantes. Alors que nous continuons à naviguer vers le sud, l’équipe de l’expédition vous parle des habitants indigènes de ces terres australes, des premiers colonisateurs espagnols et des explorateurs célèbres tels que Charles Darwin, Fitz Roy et Alberto de Agostini.
Vous découvrirez également la biodiversité de la région grâce à des présentations sur la vie marine et la flore locales.
Jour 5 > Puerto Eden
Nous naviguons dans le spectaculaire English Narrows, large de 18 mètres, en direction du célèbre village de pêcheurs de Puerto Eden, l’une des localités les plus isolées du Chili. Le village se trouve sur le côté est de l’île Wellington et n’est accessible que par la mer. Puerto Eden n’a pas de route.
Un réseau de trottoirs en bois relie les maisons et les établissements. De riches arbres à feuilles persistantes couvrent le paysage imprégné de traditions et de culture indigènes, car c’est là que vit le peuple Kawéskar.
Jour 6 > Île Madre de Dios
Nous continuons à naviguer vers le sud en direction de l’île Madre de Dios, qui fait partie d’un archipel inhabité situé à l’ouest du canal de Trinidad et du canal de Concepción.
L’île est composée en partie de calcaire, avec plusieurs grottes naturelles qui créent un paysage unique nommé de manière évocatrice Glaciers de Marbre. Dans l’une de ces grottes, des squelettes de baleines vieux de 2600 à 3500 ans ont été découverts. De nombreuses grottes situées près de la côte ont été utilisées dans le passé comme lieux de sépulture par le peuple Kawéskar. Toute la région est un lieu idéal pour l’exploration.
Jour 7 > Détroit de Magellan et Terre de Feu
En naviguant le long du détroit de Magellan, nous explorons les eaux des fjords qui se ramifient à partir de la Terre de Feu, une région nommée d’après les feux qui brûlaient dans les établissements autochtones locaux à l’arrivée des premiers explorateurs européens. Nous suivons la côte isolée autour du parc marin Francisco Coloane, une zone protégée de l’hémisphère sud où les baleines se nourrissent. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir des baleines à bosse ou des baleines boréales se reproduire au loin. Vous pourrez également voir des dauphins, des lions de mer, des phoques, des pingouins, des albatros et des pétrels.
Jour 8 > Canal de Beagle
Nous continuons le long du canal de Beagle, un passage étroit et saisissant, appartenant en partie au Chili et en partie à l’Argentine.
Nous naviguons le long de la Glacier Alley, un tronçon de 240 km dans le canal au sud du Chili, qui abrite une famille de cinq glaciers : les glaciers Holanda, Italia, Francia, Alemania et Romanche. Nous espérons explorer le fjord Garibaldi, où nous serons entourés de glaciers suspendus et de glaciers de marée ; les chutes d’eau voisines sont si proches qu’on peut presque les toucher. Des formations glaciaires spectaculaires s’étalent le long de la mer, faisant partie du champ de glace de la Patagonie méridionale et de la chaîne de Darwin recouverte de neige. C’est le moment idéal pour profiter de la vue gracieuse et, si possible, pour apercevoir des otaries et des canards à vapeur. Le canal de Beagle, avec le détroit de Magellan au nord et le passage de Drake au sud, est l’un des trois passages navigables d’Amérique du Sud reliant les océans Pacifique et Atlantique. Sur notre route vers Ushuaia, en Argentine, la plus grande colonie sur le canal, nous ferons une brève escale technique de nuit à Port Williams pour nous conformer aux exigences de la douane chilienne.
Jour 9 > Ushuaia, débarquement
Arrivée à Ushuaia et débarquement.
** Cet itinéraire est également disponible en sens inverse, commençant à Ushuaia et se terminant à Puerto Montt.
Note : l’itinéraire présenté ci-dessus est à titre indicatif. Comme pour toute croisière d’expédition, notre itinéraire sera soumis aux conditions météorologiques et aux exigences des autorités chiliennes.
SAISON 2024-2025 | ||||||||
Dates | Options | Triple | Hublot | Veranda | Deluxe | Penthouse | Grand Suite | Single |
13 au 21 sept 24 | 5995 | 6495 | 6995 | 7495 | 8595 | 8995 | 8995 | |
31 mar au 8 avr 25 | 5995 | 6495 | 6995 | 7495 | 8595 | 8995 | 8995 | |
> Prix exprimés en USD par personne, consultez-nous pour les prix en Euros |
MAGELLAN EXPLORER |
Passagers: 69 |
Cabines: 34 |
Longueur: 90m |
largeur: 16m |
Voir la fiche |
CABINES | CATEGORIE | DESCRIPTION |
Triple | 40 m², 2 lits jumeaux et 1 canapé-lit queen,. - Salon séparé avec canapé et table basse - Bureaux et chaises - 2 fauteuils avec tables d'appoint - 2 balcons privés - Prises électriques euro-américaines avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Sélection de snacks & Mini-bar - Cafetière - salle de bain privées avec douche séparée - Equipement sanitaire premium - Peignoirs et chaussons | |
Hublot | 20 m², 2 lits jumeaux ou 1 grand lit - Bureau et chaise - 2 fauteuils avec table d'appoint - Prises électriques combo euro-américaines avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Salle de bain privée avec douche séparée - Equipements de salle de bain - Peignoirs et chaussons | |
Veranda | 20 m², 2 lits jumeaux ou 1 lit king size - Bureau et chaise - 1 fauteuil avec table d'appoint - Balcon privé avec coin salon - Prises électriques euro-américaines combinées avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Salle de bain privée avec douche séparée - Equipement de salle de bain - Peignoirs et chaussons | |
Deluxe Veranda | 20 m², 2 lits jumeaux ou 1 grand lit - Bureau et chaise - 1 fauteuil avec table d'appoint - Balcon privé avec coin salon - Prises électriques euro-américaines combo avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Sélection de snacks & Mini-bar réapprovisionné quotidiennement - Cafetière - Grande salle de bain privée avec douche séparée - Equipements sanitaires premium - Peignoirs et chaussons | |
Penthouse Suite | 30 m², 2 lits jumeaux ou 1 grand lit - Salon séparé avec canapé et table basse - Bureau et chaise - 2 fauteuils - Balcon privé avec coin salon - Prises électriques euro-américaines combo avec port USB - Coffre-fort - Ecran TV en circuit fermé - Téléphone - Sèche-cheveux - Sélection de snacks & Mini-bar réapprovisionné quotidiennement - Cafetière - Grande salle de bains privée avec douche séparée - Equipement sanitaire Premium - Peignoirs et chaussons | |
Grand Suite | 40 m², 2 lits jumeaux ou 1 canapé-lit king size - Mobilier de bureau et de chaise dans le salon et la chambre à coucher - 2 fauteuils avec tables d'appoint - 2 balcons privés avec coin salon - Prises électriques euro-américaines combo avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Sélection de snacks & Mini-bar réapprovisionné quotidiennement - Cafetière - 2 grandes salles de bains privées avec douche séparée - Equipements sanitaires premium - Peignoirs et chaussons | |
Individuelle | 20 m², 1 grand lit - Bureau et chaise - 1 fauteuil avec table d'appoint - Balcon privé avec coin salon - Prises électriques euro-américaines combinées avec port USB - Coffre-fort - Téléphone - Sèche-cheveux - Salle de bain privée avec douche séparée - Equipement de salle de bain - Peignoir et chaussons |
- Bateau de croisière selon le programme
- Petit déjeuner et déjeuner type buffet avec une grande amplitude de plats
- Diner servis avec 3 variétés de plats.
- Vins, bières, jus et sodas servis pendant les repas
- Café, thé, chocolats, capuccino, eau minérale et snacks à bord pendant la durée de la navigation
- Toutes les excursions avec guide espagnol-anglais
- Conférences et présentations à bord
- Matériels informatifs avant et après le voyage
- Prêt de bottes pour les débarquements.
Le prix ne comprend pas :
- Les vols domestiques et internationaux pour rejoindre/quitter Puerto Montt et Ushuaia
Contactez-nous