DEMANDE D'INFORMATIONS

Votre voyage en Argentine

Votre nom :

Votre courriel :

Message :

FOCUS

    Historiquement la région fut occupée par les indiens tehuelches. Des témoignages de cette culture se retrouvent partout, sous forme de pointes de flèches ouvragées et de peintures notamment.
    Le vocable Tehuelche ("gens sauvages") fait allusion à la résistance tenace que ces tribus opposèrent à l'expansion des envahisseurs Mapuches.
    Jusqu'à l'arrivée des Espagnols au début du XVIè siècle les Patagons ou Tehuelches avaient un mode de vie de chasseurs-cueilleurs nomade.

PENINSULE de VALDES

La Péninsule se situe dans la partie Nord de la Patagonie et pénètre dans l'Océan Atlantique Déclarée Réserve Naturelle en 1984, c’est le paradis des mammifères et oiseaux marins avec la plus importante concentration de faune de toute l'Argentine: Manchots de Magellan , cormorans, flamants, ... phoques , lions de mer, éléphants de mer y ont élu domicile.
Du mois de mai au mois de novembre s'y retrouvent les baleines franches australes pour mettre bas dans les eaux du golfe. C’est une expérience unique et émouvante d’aller à leur rencontre et d’assister au ballet incessant de ces grands animaux pacifiques.

Services

Période
La Péninsule Valdès se visite toute l'année. Privilégier de juin à septembre pour les baleines franches australes

Logement
» hôtel de catégorie
» Estancias et lodges

voir les hôtels de Valdes

Services
» Transferts aéroports
» Location de voiture

Excursions & visites
» Visite de la Péninsule Valdès
» Observation des baleines franches
» Excursion à Punta Tombo et sa colonie de Manchots de Magellan
» Auto-tour dans la réserve naturelle de la Péninsule Valdès et Punta Tombo

Galerie Photos

Nos circuits en relation avec la Péninsule Valdès

Buenos Aires | Péninsule Valdes | El Calafate | Ushuaia | Iguazu