voyagez en Argentine
Faune Patagonie

[Documentaire] La Péninsule Valdés > le refuge des monstres

documentaire valdes
Dans le nord de la Patagonie sur sa côte Atlantique, la Péninsule Valdés est l’une des priorités pour les naturalistes qui visitent le continent sud-américain. Cela tient certainement du fait qu’à cet endroit l’observation des grands cétacés est la plus facile.

Ce documentaire de 52′ édité récemment par la société de production New Atlantis montre en HD tous les animaux sauvages de la péninsule de Valdés.

Chaque année, durant le mois de Juillet, les baleines franche australe arrivent sur ces rivages de la Patagonie pour donner naissance et élever leurs petits. Sa nature douce permet de les approcher et profiter du magnifique spectacle de ses sauts dans la mer. En approchant de l’été austral, au mois de Novembre, ces géants quittent la côte de la péninsule de Valdés vers le sud à la recherche des eaux plus riches en krill, leur principale nourriture.

Le documentaire présente également les activités des grandes éléphants de mer au cours de l’éducation de leurs bébés. La chasse des Orques à proximité des plages et qui guettent leurs proies se dorant au soleil; la nidification des manchots de Magellan, ce petit animal sympathique qui se déplace comme un canard sur l’eau et sur terre et vit dans un terrier comme les lapins.

Baleines, lions de mer, manchots de Magellan, Orques, Maras; une grande partie de la faune de Patagonie est bien représenté dans la péninsule de Valdés. Vous verrez aussi le Guanaco et l’intéressant “lièvre de Patagonie” qui s”appelle en réalité le Mara.

New Atlantis est une société indépendante de production qui se spécialise dans la production de documentaires de haute qualité, des séries dramatiques et des programmes (16h09 format numérique et HD) Peu de temps après sa création, la New Atlantis est rapidement devenu un leader dans la production de film documentaire sur l’industrie audiovisuelle, et est devenue une société leader dans le domaine du documentaire et de la péninsule de Valdés ne peut pas être laissé de côté. Pour le moment il n’est disponible que la version anglaise, mais les images et le montage invitent à regarder.
Nous espérons que vous apprécierez.

Patagonia: Refuge of the Monsters

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire