voyagez en Argentine
Faune

Patagonie Atlantique > Les Orques de la Péninsule Valdes

orques
Dans la réserve naturelle de la Péninsule Valdès, au Nord de la Patagonie sur sa façade atlantique, Punta Norte et la Caleta Valdès (à  70km au Nord de Puerto Pyramides) sont les lieux privilégiés pour apercevoir les fameuses orques qui ont fait l’objet de multiples documentaires. Le caractère exceptionnel de ce site est qu’à  marée basse les orques se jettent littéralement sur les plages pour happer leur proie, ci-nommé les lions de mer. Une technique d’attaque ingénieuse que les orques ont su élaborer grâce à  leur instinct de chasseur et à  leur vitesse de pointe (65km/h). En anglais leur nom est baleine tueuse (killer whale), en français l’orque porte un nom féminin, l’on dit en effet une orque. L’orque Orcinus orca appartient à  la famille des cétacés à  dent.

L’époque privilégiée pour les observer est entre février et mars sur la Caleta Valdès et entre mars et avril à  Punta Norte.

Le redoutable prédateur en action (en anglais)

Roberto Bubas, Garde-parc à  la Péninsule Valdès, a forgé une toute autre relation avec les Orques

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire