Actualités

[Visiter] Glaciarium > le musée de glaciologie d’El Calafate

glaciarium
Glaciarium, le premier musée sur la glaciologie a ouvert ses portes à El Calafate en mars 2011 à proximité du Parc National des Glaciers, en Patagonie Argentine. Une région qui présente de nombreux glaciers dont les fameux Perito Moreno, Upsala, Viedma, Spegazzini et les glaces continentales (Hielo Continentales).

Baptisé Glaciarium, il est conçu comme une centre d’interprétation et d’information sur les glaciers et la protection de leur environnement.
Son architecture comprend un ensemble de 2500m2 conçu comme une gigantesque sculpture représentant le front d’un glacier stylisé. Représentations scéniques, animations interactives et espaces multimédias sont dignes d’intérêts pour l’un des rare musée au monde sur la glaciologie.

A ne pas manquer, ses films dont un en 3D et les scénographies qui vous ferons mieux comprendre les évolutions des glaciers depuis leur formation jusqu’à aujourd’hui. La présentation du “Perito” Moreno, le célèbre naturaliste et explorateur Francisco Pascacio Moreno qui a sillonné la Patagonie à la fin du XIXe siècle. Sans oublier, le passage obligé par le bar fait de glace…

Situé à quelques kilomètres d’El Calafate sur la route conduisant au glacier Perito Moreno, cette visite est une bonne opportunité pour agrémenter votre journée… avant ou après votre visite aux glaciers.

[binfo]Plus d’infos sur le Magazine[/binfo]
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link