Iguazu

[Excursion] Chutes d’Iguazu > ‘Aventure Nautique’ et ‘Grande Aventure’

excursion Iguazu
Aventura Nautica – Aventure Nautique – est une excursion en bateau sur les rapides situés dans le canyon du Rio Iguazu et au pied des cascades des chutes d’Iguazu.
Gran Aventura – Grande Aventure – commence para Aventura Nautica et se complète d’une promenade en camion 4X4 à travers la jungle.

Ces deux excursions optionnelles sont complémentaires à la découverte du site des chutes d’Iguazu et se trouve du côté argentin.
Le programme de navigation commence à l’embarcadère qui se trouve tout en bas du circuit inférieur en descendant environ 100m d’escalier. Vous vous retrouvez au niveau de l’eau avec une vue magnifique sur les chutes environnantes qui vous dominent. Le pilote remonte alors les rapides pour se rapprocher des chutes et vous faire prendre une bonne douche. Selon le niveau d’eau et la configuration de la chute, le bateau peut parfois passer derrière une chute.
Vous vous en douterez, il est fortement conseillé de se protéger avec un vêtement imperméable et d’emporter aussi un vêtement sec de rechange pour ne pas prendre froid par la suite.
Vidéo de l’excursion Gran Aventura

La navigation dure environ 15mn suivant les conditions des rapides et la décision du pilote.
C’est le moment du retour au débarcadère au même endroit pour les personnes qui suivent le programme de l’Aventure Nautique.

Pour le programme Gran Aventura, la navigation se poursuit par une descente des rapides et un débarquement plus en aval. Vous emprunterez alors des camions 4X4 qui vous conduiront jusqu’à proximité de l’entrée du parc en suivant un chemin à travers la forêt. Aux aguets, vous chercherez à percer le rideau de végétation pour essayer d’apercevoir des animaux comme les coatis et en levant les yeux d’apercevoir des toucans perchés sur les cimes des arbres.
Prix indicatif (consulter):
Aventura Nautica env. 25US$
Gran Aventura env. 50US$

Recevez nos actualités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link