Actualités

L’émission “Faut pas rêver” sur l’Argentine

Faut Pas Rêver Argentine
Un nouveau reportage de l’émission “Faut Pas Rêver” consacrée à l’Argentine après celui de 2008 consacré à la Route 40.
Il à été diffusé le 28 septembre, il est programmée sur TV5MONDE Amérique Latine le 13 octobre prochain à 23h10 (heure de Paris) et le 21 à 04h00 du matin (heure de Paris):
L’Argentine par la Pampa, la Patagonie, Cordillère des Andes, la Puna, Iguazú… « Faut pas rêver » vous fait découvrir quelques facettes d’un pays fascinant.

Toujours difficile pour une émission de ce type de sortir de certains clichés. Il y aurait beaucoup à dire, mais il est toujours intéressant de découvrir des images de l’Argentine.
Comme toujours, pour ceux qui connaissent le pays et qui y vivent, les avis sont très partagés et pour ceux qui ignorent tout du sujet, c’est une bonne entrée en matière.

L’émission a été vue par 2,55 millions de téléspectateurs, soit 11.1% du public qui était devant son écran à l’heure de diffusion. Et vous vous en étiez?

A revoir ici:
[youtube ay8iccFJ8lk 530 350]

Synopsis:
Le train des nuages avis: + un reportage exclusivement publitouristique pour ceux qui veulent s’aventurer dans le train de tous les dangers.

Le train des nuages, un nom poétique pour celui qui emmène, trois fois par semaine, des centaines de voyageurs flirter avec les sommets enneigés de la Cordillère…

Carnet de vol de Saint-Exupéry avis: ++ toujours intéressant de redécouvrir les exploits de ceux qui ont fait La Ligne et les lieux du crash de Guillaumet.

Avec Alain d’Étigny, installé en Argentine depuis dix ans et arrière-petit-neveu de Saint-Exupéry, nous partons sur les traces de cet écrivain et aviateur de légende, à la découverte des paysages mais aussi des personnages qui l’ont inspiré.

L’école du cri avis: +++ la formation de leurs prédicateurs, un sujet original

En Argentine, le football est une religion. Mais que seraient les Maradona et autres Messi sans ces journalistes sportifs qui, à longueur de matches, leur chantent des louanges ?

Milo Lockett, star de l’art avis: ++ un artiste argentin qui demande a être connu

En quelques années, Milo Lockett s’est révélé l’enfant terrible de l’art argentin. Il est connu pour son engagement en faveur des plus démunis. Milo Lockett nous fait découvrir ses projets en cours…

Tango forever avis: + nième reportage sur le Tango, quoi de plus?

Depuis deux ans, Buenos Aires, la capitale argentine, vit une véritable révolution culturelle. Le tango est redevenu une danse à la mode. Pablo Inza nous entraîne dans une virée nocturne au cœur des milongas de Buenos Aires.

Les coulisses d’Iguazú avis: ++ incontournable Iguazu

Iguazú, ce sont des chutes, parmi les plus vertigineuses au monde, situées sur trois frontières : Paraguay, Brésil, Argentine. Côté argentin, le parc national d’Iguazú s’étend sur près de 67 600 hectares. Désignées en novembre 2011 l’une des 7 merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazú attirent chaque année plus d’un million de visiteurs.

Le trader de Patagonie avis: ++ découvrir une très belle estancia au fin fond de la Patagonie et ses gens

Rafael Smart est un vrai « Porteño », un natif de Buenos Aires. Mais le rêve de sa vie, c’était de racheter une estancia là-bas, dans le Sud, en Patagonie. Ce rêve, l’ancien trader de New York l’a réalisé en devenant propriétaire de l’estancia Menelik et en créant « Cielos Patagonicos », une société anonyme aujourd’hui propriétaire de 60 000 hectares de terres dans l’un des territoires les plus sauvages et les plus beaux d’Argentine.

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire