voyagez en Argentine
Football

Messi…Messi!…Messi!!!

Lionel Messi
Pendant un match du Barça ou de la sélection Argentine, dès que Lionel Messi touche un ballon, le rythme cardiaque des commentateurs de football s’accélère car ils anticipent une nouvelle prouesse de Leo, ponctuée régulièrement par un ballon au fond des filets.
Cela doit être sans doute la même réaction physique des gardiens de but adverses chez qui le regard reste accroché à la balle jusqu’au moment où elle prend la tangente de la ligne droite qui va des yeux à la pointe de leur gant.

El pibe de Oro

Ballon d’Or 2009/2010/2011, il rejoint Michel Platini avec 3 consécrations consécutives.
Joueur rapide et créatif, sa grande maitrise technique, sa conduite de ballon et son pied gauche offrent à Leo Messi beaucoup de facilités et de possibilités dévastatrices dans les rangs de la défense adverse.

Le phénomène Messi explose cette année avec un record de 55 buts pour 57 matchs disputés dans l’équipe championne d’Europe 2011, le FC Barcelone. Retour sur son parcours…

  • En 2000, à 13 ans, le petit bonhomme traverse l’Atlantique et est incorporé à l’équipe enfant. Cela lui permet notamment de recevoir des traitements médicaux pour palier son problème de croissance.
  • Il à 16 ans en 2003 lorsqu’il participe à une rencontre amicale avec l’équipe première contre Oporto.
  • En 2004, il fait son entrée officielle dans cette même équipe.
  • Premier record en 2005, il est le premier joueur aussi jeune du Barça à marquer un but en championnat.

Son ascension commence, à 18 ans il est champion du monde des moins de 20 ans avec la sélection Argentine et meilleur buteur.

  • En deuxième saison du championnat espagnol (Liga) en 2005/06, il totalise 8 buts pour 25 matchs.
  • A la fin de la saison 2007/08, 16 buts pour 40 matchs joués.
  • En 2008/09, ce sont 38 buts en 51 matchs; le trophée FIFA world player et son premier Ballon d’Or FIFA.
  • En 2009/10 , il égale le record de Ronaldo (saison 96/97) avec 34 buts…et remporte le championnat du monde des club avec le même Barça. 2010 lui vaut également son deuxième Ballon d’Or FIFA
  • Et enfin 2011, à 23 ans, 55 buts en 57 matchs pour sa 7e saison avec le Football Club Barcelone… et son troisième Ballon d’Or FIFA
  • 02 mai 2012: L’attaquant argentin du FC Barcelone Leo Messi a dépassé le record de 67 buts toutes compétitions confondues, marqués en une seule saison par l’Allemand Gerd Müller, terreur des surfaces des années 70, avec le Bayern Munich lors de la saison 1972-73.
Site officiel de Lionel Messi leomessi.com
et ses 15 millions de fans sur Facebook

Mise à jour 10 décembre 2012
Lionel Messi devient le buteur maximo de l’histoire du football avec 86 buts marqués dans l’année (qui n’est pas finit).
[youtube vY6m8sOjenU 530 350]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

2 Commentaires

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages