voyagez en Argentine
Gaucho Livres

Don Segundo Sombra – Ricardo Güiraldes (1886-1927)

Don Segundo Sombra
Nous vous parlions dans un précédent article de Jules Supervielle parmi les exemples de la littérature hispano-américaine. Il existe un lien avec l’écrivain dont nous vous parlons aujourd’hui puisqu’il a participé à  la traduction d’un des chefs d’œuvre de Ricardo Güiraldes, Don Segundo Sombra.
Don Segundo Sombra est un livre culte sur l’épopée des gauchos, du moins sur leur vie et leur labeur quotidienne, il constitue une référence et apparait en symétrie des poèmes de José Hernandez et son Martin Fierro, recueil de poèmes qui définit l’argentinité.

Don Segundo Sombra est le roman épique des derniers vrais gauchos qui habitaient et faisaient la Pampa. Un “western gaucho” en quelques sortes. Ce roman nous livre dans la simplicité des mots l’initiation que reçoit un adolescent qui découvre et se confronte à  cet univers quasi-mystique des gardiens de troupeaux.
Pour cela il est parrainé par une figure respectable et respecté de la région nord de Buenos Aires vers San Antonio de Areco…bonne lecture

Retrouvez Don Segundo Sombra sur Notre boutique Amazon

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire