Arctique

L’Ours Polaire

Le Svalbard est sans doute le meilleur endroit pour observer les ours polaires à l’état sauvage.
Il possède l’une des plus fortes concentrations d’ours polaires de l’Arctique, dépassant même en nombre les résidents permanents de l’Arctique.
Les ours polaires sont les plus grands carnivores terrestres au monde et sont devenus un symbole de la nature sauvage arctique.

Record:
1002 kg, c’est le poids du plus grand ours polaire jamais enregistré.
Sa taille, debout sur ses pattes arrière, est de 3,39 m.

Ours polaire Spitzberg

Voir un ours polaire à l’état sauvage figure en tête de la liste des choses à faire pour beaucoup de voyageurs.

Le Svalbard est l’un des meilleurs endroits pour trouver des ours polaires dans leur habitat naturel.
Dans les territoires du Haut-Arctique, on peut voir les ours polaires adopter des comportements naturels, comme traquer les phoques sur la glace de mer, prendre soin de leurs petits, parcourir les vastes étendues sauvages de la toundra et peut-être dévorer une carcasse de baleine ou de morse.

Votre sécurité vis-à-vis de la présence des ours polaires sera primordiale lors de votre croisière au Svalbard.
Tout d’abord, lorsque le navire s’approche d’un site de débarquement possible, la zone est observée minutieusement par l’équipage et le personnel avec des jumelles et des lunettes d’observation. Si des ours polaires sont repérés, ils seront observés et appréciés depuis l’espace sécurisé du navire. Ou, si la situation le permet, les zodiacs seront préparés pour une randonnée d’observation à distance. Si aucun ours n’est repéré, une équipe d’éclaireurs se rendra d’abord à terre pour s’assurer qu’aucun ours polaire ne se cache dans les plis du paysage ou derrière des rochers.

Une fois la zone reconnue libre, le débarquement des passagers par Zodiac peut commencer. Depuis des points d’observation sur le rivage et sur le navire, le personnel et l’équipage continuent de surveiller en permanence l’approche des ours. Le personnel à terre est armé de fusils de grande puissance, pour lesquels il a été formé, mais qui sont rarement utilisés.
Vous serez généralement libre d’explorer la zone dans un certain “périmètre”, délimité par le personnel armé et/ou les rangers.

Si un ours polaire est repéré à proximité d’un débarquement en cours, des mesures décisives seront prises immédiatement. Chaque situation est unique et les décisions seront prises sur place par votre chef d’expédition et votre équipe expérimenté.
Vos responsabilités consisteront simplement à suivre les ordres qui vous seront donnés, sans hésitation, de manière ordonnée et calme.

Etiquette(s)

Recevez nos actualités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link