
Cette croisière vers la péninsule Antarctique vous emmène au cœur d’un paysage de roches escarpées, de neige immaculée et d’une incroyable diversité de faune.
Venez saluer baleines, phoques et manchots.

Jour 1 – Embarquement à Ushuaia
Dans l’après-midi, vous serez accueillis à bord du navire. Explorez le navire et prenez vos aises dans votre cabine. L’appareillage a lieu en fin d’après-midi pour descendre le Canal Beagle pendant la nuit et se diriger vers la haute mer vers le passage Drake.



Jour 2&3 – Traversée du Passage Drake
Après le passage du Canal Beagle et le passage des îles de Tierra del Fuego, nous nous dirigeons vers le sud à travers le Passage Drake. Les oiseaux marins pélagiques, y compris les albatros majestueux sont communs dans ces eaux et peuvent facilement être vu à partir de ponts panoramiques ou de fenêtres de cabines extérieures et des balcons. Sur le chemin nous traversons la Convergence Antarctique, qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. Les ailerons stabilisateurs du navire offrent un confort en cas de mer agitée. Des séances de présentations sur l’histoire de l’Antarctique, la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur en Antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique), des orientations et des conférences de notre équipe d’experts vous préparent à notre arrivée en Antarctique.
Jour 4 à 8 – Péninsule Antarctique
Des pics de pierre grise striés de neige, des tours de glace bleu et blanc brisée, et une faune spectaculaire, aussi bien sous qu’au-dessus de la surface.
Vous traverserez d’abord les îles Melchior couvertes de neige et le chenal Schollaert, naviguant entre les îles Brabant et Anvers.
Sites que vous pourrez visiter :
Île Danco – Les activités ici se concentrent sur les colonies de manchots papous nichant sur l’île, ainsi que sur les phoques de Weddell et les phoques crabiers que l’on rencontre souvent à proximité.
Neko Harbour – Un paysage grandiose de glaciers géants et de neige sculptée par le vent. Neko Harbour offre des occasions uniques de sorties en Zodiac et de débarquements pour admirer de près les sommets alpins environnants.
Baie du Paradis (Paradise Bay) – Vous pourrez peut-être effectuer une croisière en Zodiac à travers ces eaux parsemées de glace, où les baleines à bosse et les baleines de Minke sont souvent observées.
Îles Pléneau et Petermann – Si la glace le permet, navigation à travers le chenal Lemaire à la recherche de baleines à bosse, de baleines de Minke et de phoques léopards.
Port Lockroy – Après avoir traversé le chenal Neumayer, vous aurez peut-être la chance de visiter l’ancienne station de recherche britannique de Port Lockroy, aujourd’hui transformée en musée et en bureau de poste sur l’île Goudier. Des activités sont également possibles autour de Jougla Point, où vivent manchots papous et cormorans aux yeux bleus.
À proximité, notamment à Damoy Point, il sera peut-être possible de faire une randonnée en raquettes jusqu’à l’ancienne piste d’atterrissage — l’un de nos sites de camping préférés.
Baie Wilhelmina & épave du Guvernøren – Excellent site d’observation des baleines à bosse. Vous pourrez également faire une croisière en Zodiac jusqu’à l’épave fantomatique du Guvernøren, un navire baleinier incendié ici en 1915. Autour des îles Melchior, dans un paysage glacé peuplé d’icebergs, vous pourriez aussi apercevoir des phoques léopards, des phoques crabiers et encore davantage de baleines.
Baie Charlotte – Il est possible d’y observer une grande variété d’espèces, notamment des manchots papous, des phoques de Weddell et parfois des baleines migratrices comme la baleine à bosse ou la baleine de Minke.









Autour des îles Melchior au milieu d’un beau paysage avec des icebergs, nous pouvons rencontrer encore plus de baleines, mais aussi des phoques Leopard et Crabiers. Cette région offre d’excellentes possibilités de kayak et de camping dans l’environnement vierge de l’Antarctique. Les conditions du passage de Drake détermineront l’heure exacte du départ.
Encore une fois, vous avez la possibilité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux qui survolent et suivent le navire.
Jour 9-10 – Retour par le Passage Drake
Après cette navigation incroyable en Antarctique, nous remontons vers le nord par le Passage Drake à nouveau. De nombreuses opportunités d’observation des oiseaux de la région sera possible.



Jour 11 – Débarquement à Ushuaia, Argentine
Après le petit déjeuner, c’est le moment du débarquement à Ushuaia, où tout a commencé. Nous offrons un transfert en groupe à l’aéroport ou au centre-ville si vous souhaitez passer plus de temps ici.
VEUILLEZ NOTER : Tous les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Les programmes peuvent varier en fonction des conditions de la glace, de la météo et de la faune. Les débarquements sont soumis à la disponibilité des sites, aux autorisations et aux préoccupations environnementales conformément aux règlements de l’IAATO. Les plans de navigation officiels et les créneaux de débarquement sont prévus avec l’IAATO avant le début de la saison, mais le chef d’expédition détermine le plan final. La flexibilité est primordiale pour les croisières d’expédition. La vitesse de croisière moyenne de notre navire est de 10,5 nœuds.
res croisières en Antarctique à découvrir:
- Antarctique + Cercle Polaire – Ushuaia (12 jours)
- Antarctique + Cercle Polaire – Sea Spirit (15 jours)
- Toutes les croisières en Antarctique
Dates et Prix
| Dates | Navire | Durée | Quad ruple | Double Hublot | Double Fenêtre | Deluxe | Superior |
| 10 - 20 mars 2025 | Hondius | 11 | 6750 | 8400 | 8800 | 9500 | 10150 |
| > Prix exprimés en Euros par personne | |||||||
Le prix comprend:
Le prix ne comprend pas:
Cabines et Ponts
| CABINES |
![]() |
| Hondius Suite |
| 1 lit, sdb privée, sofa, 4 fenêtres, (35m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Réfrigérateur, Cafetière et théière, 1 cabine. Rangement et coffre, Pont 6 |
![]() |
| Grand Suite - Balcon privé |
| 1 lit, sdb privée, sofa, 2 fenêtres, (27m²). Balcon privé. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Réfrigérateur, Cafetière et théière, Rangement et coffre, 6 cabines Pont 7 |
![]() |
| Junior Suite |
| 1 lit, sdb privée, sofa, 2 fenêtres, (19-20m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Réfrigérateur, Cafetière et théière, Rangement et coffre, 8 cabines Pont 7 |
![]() |
| Superior |
| 1 lit, sdb privée, fenêtre, (20-21m²). 8 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement Pont 6 |
![]() |
| Deluxe |
| 2 lits, sdb privée, 2 fenêtres, (20-21m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Rangement et coffre, 11 cabines Pont 6 |
![]() |
| Twin Fenêtre |
| 2 lits, sdb privée, fenêtre, (12-18m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Rangement et coffre, 14 cabines Pont 4 |
![]() |
| Twin Hublot |
| 2 lits, sdb privée, 2 hublots, (12-18m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Rangement et coffre, 28 cabines Pont 3 |
![]() |
| Triple Hublot |
| 2 lits superposés + 1 lit bas, sdb privée, 2 hublots, (12-18m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Rangement et coffre, 2 cabines Pont 3 |
![]() |
| Quadruple Hublot |
| 4 lits superposés, sdb privée, 2 hublots, (12-18m²). Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone & WiFi, Sèche-cheveux, Rangement et coffre, 4 cabines Pont 3 |











