Vous rêvez d’un voyage polaire exceptionnel et vous vous demandez quelles activités sont accessibles lors d’une croisière en Antarctique ? Entre bivouac sous les étoiles, kayak de mer au cœur des icebergs, randonnées à pied et en raquettes, baignade polaire, atelier photo, plongée sous-marine… les croisières d’exploration offrent une aventure riche en sensations et découvertes. Que vous soyez amateur de nature, sportif ou simple curieux, partez à la rencontre de paysages uniques et de la faune emblématique dans des petits groupes, encadrés par des guides experts et équipés pour le grand froid.
Retrouvez ici toutes les options d’activités – ainsi que conseils et modalités de réservation – pour vivre l’Antarctique autrement et transformer votre prochain séjour en expédition inoubliable.
Activité Camping/Bivouac



Seule une petite quantité de personnes peuvent se prévaloir d’avoir posé le pied sur le 7e continent. Encore moins lorsqu’il s’agit d’y avoir passé la nuit sous une tente. Camper en Antarctique est une expérience inoubliable. Cette activité s’effectue en petit groupe à nombre limité. Le matériel est adapté pour les basses températures, l’équipement nécessaire et les conseils vous sont fournis sur place par les guides de l’expédition. Activité sur réservation anticipée.
Voir la présentation de l’option Camping/Bivouac en Antarctique
Activité Kayak de mer
Faire du kayak de mer en Antarctique est probablement l’une des façons les plus intimes et inspirantes d’explorer cette région incroyable. Glissez dans les eaux calmes et profitez de la beauté de l’Antarctique. Pagayez à travers des icebergs époustouflants, observez des manchots, des phoques et peut-être des baleines nager autour de votre kayak.
Voir la présentation complète de l’activité Kayak de mer
Activité Randonnée
Vous cherchez à vous pousser un peu plus loin lors de votre croisière polaire ? Vous voulez voyager plus loin et voir plus que n’importe qui d’autre ? Les croisières qui offrent des randonnées sont ce qu’il vous faut avec une exploration passionnante de la nature sauvage de l’Antarctique.
Dois-je être en très bonne forme physique pour la randonnée ?
Pour ce qui est de la condition physique, vous devrez être en assez bonne forme physique pour être en mesure de marcher pendant quatre heures ou plus sur un terrain assez accidenté qui comprend des collines. La plupart des gens peuvent faire de la raquette presque immédiatement après les premiers pas hilarants et inconfortables. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas déjà fait de la raquette. Les guides se réservent le droit de refuser à quelqu’un une place sur un trekking s’il y a des inquiétudes concernant sa santé.
Quelle est la différence entre les randonnées d’alpinisme et les randonnées en raquettes ?
Les randonnées d’alpinisme vous emmènent dans les régions glaciaires. Ces zones peuvent éventuellement vous exposer à des crevasses, qui exigent un peu plus de prudence. Au fur et à mesure que vous franchirez des dénivellations plus verticales, vous remplacerez vos raquettes par des crampons qui vous seront fournis.
Combien de randonnées d’alpinisme vais-je pouvoir faire ?
En général, vous avez le choix entre quatre ou cinq randonnées d’alpinisme d’une demi-journée ou d’une journée complète par croisière. S’il y a des places disponibles dans un trek ultérieur, vous pourrez peut-être repartir. Habituellement, il y a une limite de 12 passagers par trek – c’est un bon nombre pour que nos guides puissent vous suivre afin de s’assurer que vous êtes en sécurité et que vous passez un bon moment. Vous devez réserver votre excursion d’alpinisme avant le départ de votre bateau. Les treks sont réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’exception se trouve dans les voyages au camp de base où une randonnée d’alpinisme est incluse gratuitement.
Activité Raquette à neige
Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir un nouvel endroit qu’en l’explorant à pied. C’est pourquoi il est offert la possibilité d’explorer l’intérieur des terres à partir des rives polaires avec une grande variété de randonnées en raquette à neige conçues pour tous. De l’explorateur décontracté au raquetteur acharné.
Ai-je besoin d’expérience ?
Pour les promenades de base, il suffit d’être en bonne forme physique et en bonne santé. Les activités en raquettes durent généralement entre 2 et 6 heures. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de sentiers et que vous voyagerez sur un terrain assez accidenté et que vous prendrez quelques collines. Il y a généralement 1 à 3 types de promenades différents par débarquement allant d’une promenade occasionnelle à une randonnée difficile. En Antarctique, la plus longue randonnée dure environ 2 heures.
Les raquettes légères type MSR sont fournis à bord et se fixent facilement aux bottes de caoutchouc ou aux bottes de randonnée robustes. Sur certains navire, sont également fournis les bottes en caoutchouc sans frais supplémentaires.