Témoignages

“Nous sommes ravis de ce voyage et ce n’est pas exclu que nous revenions un jour!!”

croisiere australis
Cher Monsieur,

Un peu tardivement, je reviens vers vous pour vous donner quelques impressions sur notre voyage.

Tout d’abord tout était bien organisé et les hôtels que vous aviez choisis étaient les bons dans les contextes de prix et de lieu. Merci aussi de votre conseil de passer la nuit de notre retour à BA. En fait le vol du retour à 10H du matin ayant été annulé nous avons vu décoller l’avion, de Paris en atterrissant à l’aéroport international de BA. Si nous avions fait les 2 vols dans la même journée, ce que j’aurai décidé si j’avais été tout seul, le problème aurait été un peu délicat avec Air France.

Ce que nous avons préféré c’est évidemment la croisière en terre de feu et surtout le retour de Punta Arenas vers Ushuaia. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, au sens strict du terme. Il nous a juste manqué le soleil, mais…Les guides à bord et dans les excursions sont super compétents, parlent très bien anglais et sont accessibles à la discussion sans aucun problème. La croisière elle même est bien organisée avec les aléas de la météo évidemment. C’est vraiment une balade à recommander.

Par contre nous avons été déçu de notre passage à Punta Tombo, car seule une partie des mâles était arrivée et pas encore les femelles. Apres avoir vu le site de l’Ile Magdalena pendant la croisière qui est infiniment plus fourni et plus intéressant , nous nous sommes dit que ce n’était pas la peine de faire les 2 sites. Donc si vous avez des clients qui prévoient les 2 sites, il faut leur dire de privilégier celui de la terre de feu.

Dans la Péninsule valdès le choix de Las Restingas était très bon (bien que leur pub du SPA soit vraiment limite frauduleuse car il était fermé toute la journée et le soir ils l’ont allumé une fois pour nous avec une température de 30° pour le jacuzzi et pas beaucoup plus pour le sauna!!). Mais les gens sont sympas et voir leur difficulté à trouver du vin dans leur cave était un plaisir!!

Pour contre les baleines étaient au RV et ça c’était impressionnant. Pas la peine de faire leur nouveau bateau avec vision sous l’eau car on ne voit rien et les baleines font le tour du bateau. Les baleines sont vraiment à côté de nous avec leurs petits et on a l’impression qu’il y en a partout dans la baie. D’ailleurs le bateau ne va pas très loin dans le mer.

La visite à Punta Delgada vaut aussi la peine, à condition d’y déjeuner (sinon pas de guide et pas de descente jusqu’en bas des falaises) et le guide présent était très informatif en anglais et je le recommanderai. La promenade est un peu longue en voiture, mais quand on arrive en face de la mer cela vaut le voyage.

A BA nous avons suivi vos instructions des choses à voir dans la ville avec beaucoup d’ intérêt. Pour avoir une idée d’ensemble et rapide de la ville nous avons pris le bus à touriste qui en fait le tour. Bien que ce soit très touristique évidemment, je pense que c’est une bonne idée pour voir la géographie de BA et savoir rapidement ce que l’on peut faire pour les 4-5 jours à venir. Je le recommanderai à d’autres vacanciers.

Dans l’ensemble nous sommes ravis de ce voyage et ce n’est pas exclu que nous revenions un jour dans ce pays!!
Avec tous nos remerciements.
Cordialement,

Alain S. (94805 Villejuif)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link