Témoignages

De Santiago du Chili à Buenos Aires par Valparaiso, Atacama, le Nord-Ouest Argentin avec guide-chauffeur et les Chutes d’Iguazu

"Début des splendeurs"
Bonjour Jean-Baptiste,

Jean et moi sommes de retour à Montréal. J’ai fait le plus beau voyage de ma vie et vous y êtes pour beaucoup.

Un itinéraire génial.

Voir San Pedro d’Atacama restera dans ma mémoire longtemps. Même si Jean a connu le mal des hauteurs, les images de volcan en éruption, de geysers, de bain d’eau chaude sentant le souffre, d’animaux sauvages et de ciel étoilésssssssssss comme nulle part sont inscrites à jamais dans ma tête.

Le trajet en autobus, avec les places choisies avec soin, a été un périple ou j’ai découvert que mon Ipod pouvait prendre des photos! On a même traversé le lac de sel. L’arrivée par le col était saisissante.Notre hôtel à Salta, très jolie et bien située. Le 5 minutes de transfert entre le terminal et l’hôtel a été fait en taxi. J’avais dit à mes comparses que je croyais que c’était à pied. Ils ont bien ri de moi ! ( très petite auto mais on a réussi à tous entrer avec nos valises – Jean fait plus de 6 pieds et costaud en plus. La tête penchée, il s’est cogné mais il a réussi à s’assoir )

La région de Salta comme je vous l’ai déjà écrit a été un voyage parfait. À la ferme, c’était magique, un vrai coup de cœur – 10 étoiles. Une professeur et son mari nous ont indiqué quoi voir à Buenos Aires. Leurs suggestions ont été fameuse. – À Cafayate, un hôtel idéalement situé et très très confortable.

Iguazu et le bonheur de la jungle. Je vous l’ai déjà écrit je crois, c’était magique et encore là, les services de transport impeccable. Un moment de bonheur.

Vous aviez raison, 7 jours à Buenos Aires c’était un peu long, sauf qu’on aurait eu encore des choses à voir (ambivalence). Une grande ville ou je ne retournerai pas. Nous avons subi la taxe involontaire. Jean s’est fait piquer son portefeuille dans le métro. Heureusement, il ne contenait que de l’argent et aucune carte. Mais perdre plus de $200 n’est jamais très agréable.

Sachant maintenant votre grande connaissance des lieux, vos suggestions auraient assurément ajoutés d’autres plus merveilleuses images à ce voyage.

À Valparaiso, nous avons regretté tous les deux de ne pas avoir pris votre suggestion. L’hôtel que j’avais choisi était très ancienne et aucune véritable commodité. On s’y ai fait et j’ai tout désinfecté à mon arrivée…Nous avons cependant passer devant Manoir Atkinson. Tellement bien situé!!! Heureusement nous avons pris une consommation tout près afin d’admirer la vue que nous n’avions pas.

Les Vouchers impeccables.

À chaque transit, le personnel était sur place. Tous ces déplacements auraient été une corvée pénible sans votre souci de prise en charge.

Merci milles fois et n’hésitez à prendre ce texte pour l’inclure dans les commentaires sur votre site WEB.

Lucie Beaudry
pour Jean Lemieux et Sylvie Lagacé.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link