Témoignages

Buenos Aires – Patagonie – Terre de Feu – Iguazu

Bonjour Jean-Baptiste,
Tout s’est effectivement bien passé et j’étais finalement assez triste de partir surtout que le dimanche, j’ai visité Puerto Madero, la Boca et San Telmo : c’était parfait pour la fin.
Alors, il est difficile de dire ce que j’ai le plus apprécié mais je pourrais mettre en premier Ushuaia effectivement : j’ai beaucoup apprécié, la ville, les gens fort sympathiques, le parque où j’ai pris le bus pour faire la balade du sendero de la costeria pour la flore et l’ile de los Lobos avec toute cette faune marine avec le catamaran. El Calafate m’a beaucoup plu également avec la ville et le parque de los glaciares exceptionnel.
Iguazu est super impressionnant même si c’est super touristique, mais c’est inévitable.
Bon par faute de temps, j’ai loupé 2 choses : 1 ou jours dans une hacienda et aller chercher les animaux avec les gauchos à cheval et le spectacle de tango que je n’ai pas osé faire seule avec un bel argentin qui m’avait proposé de m’accompagner : quels machos ces argentins!!
Cette formule m’a bien plu avec des rencontres multiples et des couples fort gentils : c’est assez facile pour ça.
Merci pour ce beau voyage sans faille avec une grande qualité et très bon choix des hôtels.
dès que j’ai mis mes plus belles photos – le plus dur sera de faire la sélection – je t’envoie le lien sur yahoo avec flickr.
Je compte revenir pour visiter le nord ouest et la région de Mendoza surtout maintenant que mon espagnol est bien amélioré, forcément en parlant la langue 2 semaines, ça aide et finalement c’était pas mal et fait partie du dépaysement.
J’aurais juste pu te dire aussi que j’ai gouté à toutes les spécialités recommandées et j’en ai encore l’eau à la bouche en pensant à ce bon bife de chorizo, cette mousse de calafate, ces raviolis avec une sauce aux mariscos et la fameuse centolla au naturel…en passant par le cabernet argentin.. bon, j’en oublie forcément!!
Je comprends cet attrait pour ce beau pays et je comprends que tu sois venu t’établir ici.
Bon il ne me reste qu’à me mettre au tango maintenant!!
hasta luego et buena suerte
Agnès

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link