Actualités

Visite de la colonie de manchots empereur de l’ile Snow Hill


Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons fait notre quatrième visite consécutive à la colonie de manchots empereurs sur l’île de Snow Hill vendredi dernier (18/11/2022), la première tentative que nous avons pu faire en trois ans. Vous pouvez voir ci-dessous les photos prises lors de ce débarquement

manchot empereur

Voir: Croisière en Mer de Weddell, à la rencontre du manchot Empereur

Chaque passager de l’Ortelius a pu passer environ une heure et demie près de la colonie, située dans un groupe d’autres îles de la mer de Weddell à l’est de la péninsule Antarctique.

L’île de Snow Hill étant située dans une zone particulièrement froide, elle est presque toujours bloquée par la glace et donc inaccessible, même par des navires renforcés pour la glace. Pour cette raison, nous utilisons des hélicoptères stationnés à bord de l’Ortelius pour l’atteindre.

Notre dernier débarquement réussi remonte à 2019, avant quoi nous avons effectué des débarquements en 2018 et 2017. Les années précédentes, cependant, le mauvais temps nous avait empêché de voler.

La colonie empereur de Snow Hill abrite environ 2 000 manchots. Beaucoup d’entre eux sont assez curieux pour s’approcher de nos groupes de randonneurs, que nous maintenons à une distance respectueuse des oiseaux de mer. Nous faisons également atterrir nos hélicoptères assez loin pour ne pas les déranger.

Les empereurs sont la seule espèce de manchots qui se reproduit pendant l’hiver antarctique. Comme cet hiver touche à sa fin, nous pouvons également voir leurs poussins, ce qui constitue un bonus agréable pour nos guides et nos hôtes.

Pour la première fois en trois ans, nous étions de retour sur l’île de Snow Hill ! Et comme vous pouvez le voir sur ces photos, c’était vraiment génial de retrouver nos amis manchots empereurs. Comme ils nous ont manqué…

Les croisières pour observer le Manchot Empereur

croisiere empereur weddell
croisiere empereur ross

Tout savoir sur Le Manchot Empereur (document .pdf)

Recevez nos actualités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link