Actualités

La colonie de manchot Empereur de Snow Hill visitée pour la troisième année de suite

manchot empereur

Pour la troisième année de suite, il a été effectué des atterrissages en hélicoptère à Snow Hill Island pour se rendre ensuite à pied à la colonie de manchots empereurs rarement visitée.

Et dans les années qui ont précédé 2017, les intempéries nous ont empêchés d’atterrir sur l’île avec les hélicoptères embarqués du m/v Ortelius, mais en 2017, 2018, et maintenant en 2019, nous avons réussi à nous rendre à Snow Hill Island, dont la célèbre colonie de manchots empereurs a livré certaines de nos plus belles photos des dernières années.

Voir: Croisière en Mer de Weddell, à la rencontre du manchot Empereur

Le chef adjoint de l’expédition, Pippa Low, a relaté cet événement important : “Les opérations d’hélicoptères ont commencé après le déjeuner en raison des vents de 80 km/h le matin, ce qui signifie que nous ne pouvions pas voler. À midi, le vent était descendu en dessous de 20 nœuds, et les pilotes ont donné l’autorisation.  “Après un vol de 20 minutes d’une beauté époustouflante de survol de la vaste banquise depuis l’Ortelius, nous avons atterri près de Snow Hill. Après avoir atterri sur la glace au milieu d’icebergs gigantesques, la marche vers la colonie était comme si on était sur une autre planète.

manchot empereur

“En cours de route, les passagers ont été rejoints par des empereurs qui se déplaçaient en glissant. Les hélicoptères ont volé pendant 10 heures pour s’assurer que tous les passagers arrivent à la colonie avant la tombée de la nuit, et les invités qui ont dû attendre le plus longtemps ont été récompensés par la meilleure lumière au coucher du soleil sur la glace de mer et la colonie de manchots Empereur”.

Il y a environ 2 000 empereurs à la colonie de Snow Hill Island, dont la plupart sont très curieux et s’approchent parfois de groupes de randonneurs qui prennent des photos à une distance respectueuse. Et parce que les empereurs sont les seules espèces de manchots qui se reproduisent pendant l’hiver antarctique qui s’achève, il est maintenant possible de voir leurs poussins.

En résumé, cette troisième année d’atterrissage sur Snow Hill est une grande chance pour tous les passagers et l’équipe à bord.

Photos : Pippa Low

Les croisières pour observer le Manchot Empereur

croisiere empereur weddell
croisiere empereur ross

Tout savoir sur Le Manchot Empereur (document .pdf)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link