voyagez en Argentine
Rugby

La nouvelle génération des Pumas – cru 2011

coupe du monde rugby 2011
A 4 mois de la Coupe du Monde de rugby 2011, la coupe Web Ellis est présente ces jours-ci en Argentine, Pour la première fois, à l’occasion du Rugby World Cup Tour organisé par la IRB (International Rugby Board) et Heineken. Ce tour précède la 7e coupe du monde de Rubgy qui se disputera entre le 9 septembre et le 23 octobre en Nouvelle-Zélande.

Les Pumas qui ont terminé à la troisième place en 2007, comptent bien faire valoir leur rang encore cette année. Ce fut une date historique pour le rugby argentin et selon son ex-entraineur Marcelo Loffreda (dit Tano); le cru 2011 du XV d’Argentine réunit toutes les valeurs et les capacités pour confirmer l’appartenance à l’élite mondiale, voire même faire mieux.
Plein d’optimisme malgré les hauts et les bas en résultat de ces trois dernières années (les 2 dernières rencontres se sont soldée par une défaite 29 à 9 face à l’Irlande et 15 à 9 face à la France), Loffreda a pleine confiance dans le potentiel des joueurs qui vont selon lui se révéler dans la phase finale de la préparation.
Le capital confiance reste à se consolider, cimenter par l’héritage de leurs prédécesseurs, le leadership et les conseils avisés de joueurs d’expériences comme Felipe Contepomi, Lobbe, ou encore Roncero.
A charge du nouveau sélectionneur Santiago Phelan (dit Tati) d’assurer le changement de génération, et d’affuter la sélection.

Le temps de préparation pourra débuter quand les joueurs argentins seront revenus du Top 14. Un match de préparation est prévu le 4 juin à Buenos Aires (Stade Libertadores de America, du club de foot d’Independiente) et le 11 juin à Resistencia (province du Chaco) contre les Baa-baas (Barbarians français). Une grande incertitude concerne la présence ou non du buteur Juan Martin Hernandez à l’occasion de cette coupe du monde. Il a été opéré en mars d’une blessure aux ligaments du genou et est en phase de récupération.

A 4 mois du début de la compétition, l’Argentine est à la 8e position du classement mondial derrière le Pays de Galles et devant l’Écosse. Quoiqu’il en soit, le cru 2011 a encore un peu de temps pour constituer une belle équipe de Pumas comme on les aime et les jeunes joueurs présents cette année feront très certainement parler d’eux…voire en Angleterre en 2015 et encore au Japon en 2019.
La nouvelle génération affute ses crampons.

Preuve en est, la formation des Pampas XV a remporté la coupe Vodacom dont la finale se jouait ce 13 mai. Les Pampas XV sont l’antichambre des Pumas. Une formation composée de joueurs de talents, amateurs, qui évoluent en Europe et en Argentine. Ils ont intégré le PLAR (Plan de Alto Rendimiento) qui a pour objectif depuis 2009 de préparer un réservoir de futurs Pumas qui participeront à la coupe du monde et au Tri Nations (qui deviendra le Four Nation en 2012). De fait, une dizaine d’entre eux seront sélectionnés pour aller en Nlle Zélande. Cela répond également à la polémique qui a court dans le rugby argentin de l’après coupe du monde 2007; où les fervents de la professionnalisation s’opposent aux dirigeants du championnat qui veulent conserver un rugby amateurs (cf.l’avenir du rugby argentin en question)

La sélection des Pumas -cru 2011- regroupe actuellement 45 joueurs. Un groupe qui terminera à 30 pour le Mondial.
Les Pumas appartiendront à la Poule B et rencontreront successivement au premier tour l’Angleterre, la Roumanie, l’Écosse et la Géorgie.

[youtube dJXpMvUT1DM 530 350]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages