voyagez en Argentine
Rugby

Les Pumas invités du Tri Nations / Four Nations 2012

pumas-argentine
L’Argentine fait des pieds et des mains pour convaincre les instances du rugby international de participer à  une compétition d’envergure internationale tel que le tournoi des VI nations ou le TriNations.
Un juste de retour des choses lorsque l’on prend en compte sa progression dans les dernières années et sa brillante troisième place lors de la dernière coupe du monde de rugby.

Pichot vs IRBUne délégation de joueurs emmenée par son ambassadeur naturel, le ci-devant Augustin Pichot, a récemment fait le voyage au siège de l’IRB en Angleterre et, non sans humour, à  prié cette instance de plaider en sa faveur.

Il en résulte que la Sanzar (l’organisme de rugby qui réunit l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud) a officiellement invité les Pumas a jouer contre ces équipes lors du prochain tournoi. Cela ne veut pas dire qu’ils participeront au tournoi mais rencontrerons les équipes qui seront libre à  chaque date.

Mais c’est maintenant l’UAR (Unión Argentina de Rugby) qui met un bémol en annonçant qu’il sera difficile de réunir les Pumas selon leur calendrier puisque beaucoup de joueurs évoluent en Europe… on tourne en rond.

La réponse à  cette invitation est attendue par la Sanzar le 5 mars…affaire à  suivre

Mise à  jour 05/03 2009: Réunie à  Dubaï, en marge de la Coupe du Monde de rugby à  7, la SANZAR, l’Union du rugby de l’hémisphère sud, a confirmé que l’Argentine devrait intégrer le Tri-Nations, à  compter de l’année 2012.
Mise à  jour 14/09 2009: Par décision de la SANZAR, l’Argentine intégrera le Tri Nations lors de la compétition qui se déroulera de août à  octobre 2012, elle s’appellera désormais le Four Nations.

En attendant, la vidéo de la délégation des Pumas au siège de l’IRB:

[youtube od9D_5Q4aF0 530 350]

“Dear rugby community leaders,” Pichot says through a megaphone in the commercial.
“We come to the IRB to ask for your support in the most important match for the Pumas; Argentina in the Tri-Nations.
“Help us to convince South Africa, New Zealand and Australia to take us in. Argentinians identify with us.
“Why? Because we are survivors.
“We have the players, we have the grassroots, we have a whole nation behind us.
“We have the guts. We can add a lot to the Tri-Nations. We have earned our right to be there. Help the Pumas play the Tri.”

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire