voyagez en Argentine
Rugby

Les Pumas intégreront le Tri-Nations en 2012

pumas-argentine

Après leur brillante participation au mondial de 2007 et le grand enthousiasme qu’a soulevé sa participation et sa réussite, la portée 2007 a convaincue les instances internationales de faire grandir les Pumas pour les amener en 2012 à  rentrer dans l’arène du tournoi de l’hémisphère Sud du Tri-Nations. Il s’appellera dorénavant le Four Nations.

Dès maintenant l’Argentine est intégrée dans le calendrier international pour préparer et faciliter cette période de transition.

Objectifs de la transition:

  • Le professionnalisme au plan national:  l’UAR (la fédération du rugby Argentin) devra se doter d’une structure professionnelle et ses joueurs, ses clubs, vont évoluer et tendre ensemble vers cet objectif. Le but étant de retenir et conserver ses meilleurs joueurs en Argentine pour faire progresser l’ensemble.
  • Au plan international: en intégrant le calendrier de l’IRB (les instances du rugby international), les Pumas affronteront régulièrement les autres équipes. Ce qui est de bon augure pour affuter ses griffes.

C’est sans aucun doute un grand pas de franchit pour le Rugby argentin. Son leader et représentant Augustin Pichot s’en félicite… c’est une année historique pour le rugby argentin et 2008 s’annonce palpitant: un test-match avec chaque équipe du Tri-Nations et des rencontres programmées contre l’Écosse et l’Italie en juin et contre la France et les Pays de Galles (ou l’Irlande) en novembre.

Le seul bémol réside pour le moment dans le fait que la majorité de ses meilleurs joueurs jouent dans l’hémisphère Nord. Étant donnée que les championnats Nord et Sud n’ont pas les mêmes calendriers, leur participation aux premières rencontres sera problématique. A n’en pas douter, l’Argentine possède dans son propre championnat une réserve de jeunes joueurs talentueux qui se révèlera dans les quatre prochaines années.

Avec le passage au professionnalisme qui a fait évoluer le jeu ces dernières années, devra-t-on comme pour les Bleus regretter la dilution du « gaucho flair » des Pumas…?

Affaire à  suivre…

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire