Actualités

[Pratique] Le Cartoville – Buenos Aires

cartoville-buenos-aires
Le Cartoville Buenos Aires édité par Gallimard fait peau neuve pour sa troisième édition. Ce guide petit format s’impose comme une référence et illustre l’intérêt grandissant des voyageurs pour la Capitale d’Argentine. De plus en plus visitée et appréciée, Buenos Aires reste cependant mal connue. Par ses dimensions, elle peut être impressionnante.

Avec 3,5 millions d’habitants, Buenos Aires s’étend sur les berges sud du fleuve du Rio de la Plata et héberge 11 millions d’habitants si l’on compte sa périphérie. Soit plus du quart de la population résidant sur le territoire argentin.

Pour un aperçu de la ville, la visite de ses principaux quartiers dignes d’intérêts se répartissent autour du Microcentro, le centre historique, administratif et d’affaires.
Une journée complète vous permettra de la survoler, avec 2 ou 3 jours devant vous, vous aurez l’occasion d’approfondir votre découverte vers les quartiers un peu plus excentrés et vous rendre dans les lieux typiques qui font le quotidien des portègnes.

Grâce à cet ingénieux Cartoville dédié à la Capitale Argentine, vous ne perdrez rien des principales attractions qu’offre Buenos Aires. Sans être original, ce petit guide a le mérite d’être le plus pratique et assez complet.
Il n’a pas la vocation, ni apparemment l’objectif d’être exhaustif mais il permet de s’immerger dans la ville pour en prendre son pouls et aller à sa rencontre. Vous en connaitrez l’essentiel car vous en conviendrez, on ne vient pas en Argentine pour rester en milieu urbain, dans un pays qui a tant de sites naturels et de grands espaces à offrir.

Le Cartoville présente Buenos Aires découpée en 6 quartiers qui ont tous un aspect et un caractère distinct. A chacun, vous y trouverez une carte dépliante qui en détermine les contours et les propositions de visites dignes d’intérêts: les lieux, rues, musées, édifices…ainsi qu’un répertoire de bonnes adresses, qui pour prendre un café, déguster une parilla (grillade), voir du tango ou se laisser aller à quelques achats qu’ils soient compulsifs ou réfléchis.

Facile à utiliser, il vous permettra de vous orienter rapidement pour découvrir la ville la plus européenne d’Amérique du Sud…à l’instar de Joseph Kessel qui soulignait l’idée qu’en arrivant la première fois à Buenos Aires, on se surprend à ne pas être surpris. Même si, les années faisant Buenos Aires n’est plus, selon l’expression consacrée, le “petit Paris de l’Amérique du Sud”, le visiteur pourra retrouver des traces de sa splendeur passée tout en découvrant son caractère américain (du Sud) et sa dynamique.

A commander ici: Cartoville – Buenos Aires (sur Amazon.fr)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire