Témoignages

“Après 3 semaines à travers les 2 pays…”

C’est en janvier 2009 que nous nous décidons pour un séjour en Argentine et au Chili. Notre objectif était de visiter le NOA, Iguazu, le parc national des glaciers et Ushuaia tout en parcourant en voiture les plateaux andins et la patagonie-terre de feu. Nous avons essayé de nous organiser seuls, mais les difficultés pour louer un véhicule avec l’autorisation de circuler au Chili et celles pour acheter les 7 vols intérieurs nous ont décidés à passer par une agence. Après avoir sollicité 4 agences pour ce voyage à la carte, c’est LATITUD ARGENTINA qui a le mieux répondu à nos attentes et plus encore.
Fort de sa connaissance du pays, Jean-Baptiste nous à conseillé sur les temps de trajet sur piste nécessaires et sur quelques lieux magnifiques comme le parc chilien Torres del paine. Pour cela, il nous a consacré une après-midi entière ! Il n’a pas hésité non plus à nous “intercepter” lors de nos escales à Buenos Aires et prendre de nos nouvelles.
Après 3 semaines à travers les 2 pays, 20 nuits d’hôtel, 2 locations de voiture, 3500 km dont la moitié sur pistes, 4 passages de frontière, nous avons pu éprouver le sérieux de LATITUD ARGENTINA dans les réservations. Conclusion : pas un faux pas, même lorsque Aerolineas décide de changer les horaires de ses vols !
Lorsque j’aurai pris le temps, je vous enverrai quelques photos.
Salutations et merci encore pour ce superbe voyage.
A bientôt
Laurent Scheyer et Monique Muller

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link