Tute – prononcer touté, est le diminutif de Matute, surnom donné aux Matias – sévit chaque jour comme dessinateur dans le quotidien La Nación et dans la revue hebdomadaire de ce même journal la LNR (La Nacion Revista).
Ce jeune dessinateur humoriste et réalisateurs de court-métrages né en 1974, est le fils d’un autre illustre dessinateur argentin – Caloi -. Il publie des dessins poétiques mettant en scène des enfants ou des adultes, des “enfants-adultes” et des “adultes-enfants”, à qui il prête des interrogations métaphysiques, des réflexions philosophiques ou encore des dialogues amusants lorsqu’ils communiquent entre eux sans se comprendre. Il raconte en quelques traits des histoires d’un instant ou de toute une vie, plus généralement des relations hommes et femmes, entre “macho séducteur” et femmes hystériques…
Extraits:
Un viejo y una vieja, sentados en un banco de plaza. La vieja pregunta: “¿Me querés?”. El viejo dice: “Sà”. La vieja pregunta: “¿Hasta dónde?”. El viejo dice: “Hasta el principio de nuestras vidas”
Un couple de petits vieux son assis sur un banc. La petite vieille demande: “Tu m’aimes?”. Le petit vieux dit: “Si”. La petite vieille demande: “Jusqu’où?”. Le petit vieux dit: “Jusqu’au début de notre vie”
A voir:
Ecrire un commentaire