Actualités Les Infos Antarctique

[Vidéo] Croisière en Antarctique avec plongées sous-marine

Dans cette vidéo, une croisière en Antarctique à bord de l’Ortelius qui présente tous les aspects d’un voyage en Antarctique. Au cours de cette croisière les plongeurs chevronnés ont eu la possibilité de pratiquer leur sport favori. La plongée sous-marine en milieu polaire n’est pas anodine et l’on vous explique pourquoi à la suite. Une vidéo de Alan Keller

Plongée sous-marine en Antarctique
Les eaux de l’Antarctique sont riches en krill, ce qui signifie que beaucoup de vie marine est attirée par la région. En plus des phoques vous aurez également une bonne chance de vous faire des amis avec la population de manchots

Pour 1 ou 2 plongées par jour (selon les conditions météorologiques et les conditions de glace), vous plongerez sous une glace peu profonde, le long des murs, de la plage ou d’un zodiac. Vous atteindrez une profondeur maximale de 20 mètres (60 pieds).
Plongée sous les eaux polaires est comme aucune autre plongée – la combinaison de l’eau, la lumière du soleil et les formations de glace crée un spectacle toujours changeant de couleurs.

Ai-je besoin d’expérience pour plonger?
Oui. Ce ne sont pas des plongées de formation et ne sont pas destinés aux débutants.

Avant le départ de la croisière, vous devrez présenter votre certificat de plongeur internationalement accepté, le carnet de plongée (vous devrez fournir des copies lorsque vous remplissez votre formulaire de renseignements personnels) et une déclaration de votre médecin (pas plus de deux ans) qui indique que vous êtes dans un bon état de santé physique vous permettant d’effectuer de la plongée sous-marine.

Nous vous demandons aussi d’avoir de l’expérience en plongée à l’eau froide et en plongée en combinaison sèche (au moins 30).

Les plongées présentent-elles des risques?
Les plongeurs expérimentés connaissent les risques inhérents à toutes les plongées (par exemple, les courants, possibilité de panne de l’équipement). Pour pratiquer votre sport favori la plongée sous-marine pendant une croisière en Arctique ou en Antarctique demande quelques précautions supplémentaires qui doivent être prises.

Premièrement, il n’y a pas de chambre de décompression disponible dans les deux régions polaires. Il y a des médecins à bord des navires, mais ils ne sont capables de fournir que des secours. Comme il y a peu ou pas d’infrastructure dans les zones que nous croisons, l’assistance médicale complète peut demander des heures, voire des jours.
Pour ces raisons, nous demandons aux plongeurs de s’abstenir de plongées plus dangereuses comme des plongées plus profondes. Nos chefs d’équipe de plongée et les guides peuvent décider d’exclure les plongeurs d’une plongée s’ils estiment que le plongeur n’est pas assez expérimenté. Ce n’est pas seulement pour la sécurité de ce plongeur particulier, mais aussi pour la sécurité du reste des plongeurs et le maître et les guides.

La glace est évidemment une préoccupation que les plongées dans d’autres parties du monde ne font pas face. La glace change constamment, fermant les points d’entrée et de sortie et les ouvrant ailleurs. Des précautions supplémentaires doivent être prises pour que les plongeurs restent orientés vers leurs issues de sécurité.

Le long de ces lignes, la vie marine se déplace avec la glace après l’accès à la lumière du soleil et au krill. Cela signifie que nous ne pouvons pas garantir que vous aurez accès à des formes particulières de la vie marine, et les déceptions dues à des conditions changeantes ne peuvent pas être des motifs de réclamations ou de remboursements.

Dates et prix des croisières en Antarctique avec possibilité de plongées sous-marine (forfait de 530USD)

DatesNavigationJoursNavireA partir de (US$)
> Prix par personne exprimés en US$ (prix en Euros consultez)
17 - 26 MarPéninsule Antarctique10PlanciusND
17 - 28 MarPéninsule Antarctique+Cercle Polaire12Ortelius7950
23 Jan. - 2 Fev. 2018Péninsule Antarctique12Plancius7950
17 Fév - 8 Mar. 2018Malouines+Géorgie du Sud+Péninsule Antarctique20Plancius14250
8 - 19 Mar 2018Péninsule Antarctique+Cercle Polaire12Plancius7950
14 - 28 Mar 2018Péninsule Antarctique+Cercle Polaire12Ortelius8650
19 - 28 Mar 2018Péninsule Antarctique12Plancius5550
Pour tout renseignements complémentaires voir aussi le programme LA 423 – Plongée sous-marine en Antarctique ou contactez-nous pour les prix et disponibilités de cabine.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire