voyagez en Argentine
Sport

Rio 2016, cidade maravilhosa

Rio 2016
Avec l’élection de Rio de Janeiro comme ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2016, l’Argentine regarde cette victoire avec certains relents de jalousie.
Les voisins brésiliens sont les rivaux historiques, sportivement parlant. Comme l’expriment certains journalistes et comme cela transparait dans les discussions, le Brésil vient d’obtenir quelque chose que les argentins continuent de voir comme utopique. Ils ne peuvent non plus s’empêcher de s’en réjouir comme sud-américains, et sont admiratifs des succès répétés du Brésil, puisqu’il a été choisit aussi pour l’organisation de la Coupe du Monde de football de 2014.
Et à  3 heures de vol de Buenos Aires, il n’est à  pas douter que nombreux seront les argentins qui s’y rendront supporter leurs couleurs albiceleste lors de ces deux grands événements sportifs mondiaux.

Compte tenu des prestations offertes par Rio lors des jeux Panaméricains de 2007, il ne fait aucun doute que ce seront des jeux formidables…Rio, Cidade maravilhosa (prononcer riou, sidadji malaviyossa, la ville merveilleuse).

Rio 2016 en chiffres

  • 6 bateaux de croisières ancrés dans le port logeront 8500 personnes
  • 32 immeubles de 12 étages constitueront le Village Olympique pour une capacité de 17700 lits
  • 33 installations sportives pour recevoir les disciplines dont 10 sont déjà  construit
  • 710 mètres, l’altitude du Cristo Redentor en haut du Corcovado
  • 2014 le Brésil reçoit la Coupe du Monde de football
  • 90000 spectateurs au Maracana pour les cérémonies d’ouverture
  • 6 000 000 d’habitants à  Rio en comptant l’agglomération
  • 190 000 000 d’habitants au Brésil sont fiers de recevoir les jeux

Rio 2016, vidéo officielle de présentation de candidature

Rio de Janeiro se transforme, visite virtuelle

Le site officiel en français des jeux olympiques de Rio 2016:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages