voyagez en Argentine
Actualités

Pénélope Jolicœur découvre l’Argentine

penelope jolicoeur en Argentine

Pénélope Jolicœur dans « Ma vie est tout à fait fascinante » raconte dans un ton direct et humoristique ses 3 jours passés à Buenos Aires et sa rencontre avec l’Argentine pendant un voyage de 15 jours.

Entre leçon de géographie, enquête sociologique et découverte culinaire; Pénélope Jolicœur alias Pénélope Bagieu dans la vraie vie, fait part de ses impressions drolatiques et vous emmène pour une visite de la capitale Argentine.

L’œil affuté et le crayon aiguisé, elle (qui incarne avec humour la parisienne typique) partage avec le lecteur ses observations qui sont autant de clin d’œil aux gestes et aux coutumes argentine.
Sa vivacité d’esprit et l’art de croquer, illustre parfaitement tous les aspects de la curiosité du voyageur attentifs qui fait ses premiers pas sur un territoire inconnu.
Faisant fi de ses préjugés, elle se laisse emporter par la déferlante de sensations et ne peut s’empêcher de livrer ses réactions et ses réflexions spontanées, drôles et piquantes.

Entre Tango, vino et asado, la découverte du Mate et du Dulce de Leche; entre saveurs sucrés et salés; petites manies argentine et choc culturel, son passage en Argentine raconté en 4 épisodes est assez savoureux à lire.
D’autant plus pour ceux et celles qui connaissent l’Argentine et qui y ont séjourné. Il se reconnaitront sans doute parmi toute cette avalanche de réflexions spontanées et naturelles de l’héroïne.

A voir sur le blog de Pénélope Jolicoeur:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire