voyagez en Argentine
Sport

Grand Prix MotoGP™ d’Argentine 2014

motogp argentine
La 65e édition du championnat de MotoGP™ (ex-500cc) intègre une manche argentine dans les 19 Grand Prix qui le compose.
Les 25, 26 et 27 avril 2014 se déroulera le Grand Prix MotoGP™ d’Argentine.
Un retour dans le championnat du monde après 15 ans d’absence sur le circuit de Termas de Rio Hondo dans la province de Santiago del Estero à 1000 km au nord de Buenos Aires (voir sur google map: http://goo.gl/maps/SuDyC).
Ce circuit est installé dans une région plutôt triste et accablé par le soleil, plutôt désertique et sans paysage attrayant. En Argentine cette province est connue pour son riche et joyeux folklore qui contraste avec l’environnement naturel.

La manche argentine a été signé pour deux ans jusqu’en 2016. Une aubaine pour les organisateurs qui ont pu améliorer un circuit existant destiné aux épreuves locales de courses automobiles de TC qui présente un beau tracé rapide et technique.

Au ministère du tourisme, la satisfaction est de rigueur.

Recevoir le Championnat du Monde en Argentine est un grand honneur, au même titre que les autres évènements sportifs qu’accueille notre pays dont le Rallye Dakar. Nous espérons que le public argentin puisse profiter du spectacle offert par cette compétition prestigieuse, qui n’était plus venue dans notre pays depuis 1999, et nous ferons de notre mieux pour nous assurer que le MotoGP reste ici pour de longues années. Nous avons reçu des avis très positifs de la part des pilotes, qui apprécient les virages rapides dans lesquels les coureurs exprimeront leur talent.

On connait le fanatisme des argentins pour les sports mécaniques. Au vu des centaines de milliers de personnes qui regardent passer le Rallye Dakar même dans les endroits les plus inattendus, le succès de l’étape du rallye Argentine de WRC dans la région de Cordoba, il n’est à pas douter au vu de l’affluence de spectateurs lors des journées de test du circuit que ce Grand Prix moto connaitra un succès retentissant.
Résumé en video du GP Argentine Avril 2014.

Billets en vente à partir du 1er décembre (sur www.ticketek.com.ar ou sur le site officiel motogp.com)

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire