voyagez en Argentine
Sport

à 260km/h dans les rues de Buenos Aires

Buenos Aires TC 2000

Cela fait plusieurs années que l’idée d’organiser à nouveau une course automobile dans les rues de Buenos Aires était évoquée, depuis un décret d’interdiction en 1961.

Un circuit urbain pour une compétition qui se déroulera le 31 mars et 01 avril 2012; inscrite au calendrier du championnat de Turismo Competición 2000, ou TC 2000. Le TC 2000 c’est le championnat argentin de voitures de tourisme.

25 pilotes et autant de scuderias se disputeront la 2e étape du championnat sur les 3080m de circuit situé dans le centre ville entre la grande avenue 9 de Julio, Diagonal Norte, l’avenue et la place de Mayo. Ils auront à effectuer 36 tours soit un peu plus de 110km.

course automobile dans Buenos Aires
Le circuit de course automobile dans Buenos Aires - avril 2012

Connaissant le fanatisme des argentins pour « los Fierros », les sports mécaniques, il n’est à pas douter que la compétition réunira des centaines de milliers de spectateurs venus de tout le pays. Les organisateurs en attendent plus d’un million… Dans l’Argentine de Fangio, des événements comme le rallye Dakar ou l’étape du championnat du monde WRC à Cordoba connait toujours un succès phénoménal.

A savoir: Il existe 2 catégories de TC en Argentine, le TC et le TC 2000. Le premier étant fondateur en 1939 du Turismo Carretera. En 1979, une scission a lieu et ouvre le champ à 2 catégories distinctes. Le TC “Turismo Carretera”et le TC 2000 “Turismo Competición”. ce dernier étant composé de voitures de tourisme préparées pour la compétition.

C’est en 1906 qu’avait lieu la première compétition automobile dans les rues de Buenos Aires. A l’époque elle comptait 1 million d’habitants et 300 automobiles. La compétition avait réuni 45 d’entre elles puis 16 avait pris le départ. C’est une Darracq qui avait remporté la course qui était un aller retour Recoleta-Tigre (76km).
Elle est encore visible au Museo del Automóvil Club Argentino (ACA) au 1850 de l’Avenue Del Libertador.
Unique en Amérique du Sud, cette course se commémore chaque année depuis 15 ans. Le Gran Permio Recoleta-Tigre a lieu au mois de novembre de chaque année et réunit des modèles (très) anciens.
Le circuit urbain de Buenos Aires
[youtube _ULdauLA2M8 530 350] Rétrospective TC depuis les années 80.
[youtube 1WYBY3iei5M 530 350]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages