voyagez en Argentine
Patagonie Vidéo

Glaciers de Patagonie > la rupture du Perito Moreno – 2006

glacier perito moreno
La destination incontournable dans le Sud de la Patagonie Argentine est sans conteste le Parc National des Glaciers dont le glacier Perito Moreno est la figure de proue.

Le reportage de la télé Argentine que vous allez voir a été tourné en 2006 à  l’occasion de la dernière chute. Un phénomène qui se produit irrégulièrement mais qui a tendance à  se rapprocher dans le temps ces dernières années.

Certains de nos heureux voyageurs ont eu la chance d’y assister. Le bruit qu’a provoqué cette chute s’est entendue à  80km du site depuis le village d’El Calafate.

Explication du phénomène: le glacier avance d’environ 2 mètres par an. En avançant, il rejoint la péninsule (où se situent les passerelles qui permettent l’observation) et finit par séparer le Lac Argentino en 2. De ce fait le niveau d’un des bras s’élève et l’eau en cherchant sa voie exerce une pression sur la glace et l’érode jusqu’à  creuser un tunnel. En continuant d’avancer, l’arche du tunnel va céder peu à peu…ce qui donne comme résultat ces splendides et rares images:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

1 commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages