voyagez en Argentine
Actualités Destinations Vidéo

Faut pas rêver présente: Argentine – la Route 40

faut pas rever
Ce vendredi 5 septembre 2008 à  20h55  dans l’émission Faut pas Rêver proposé par Georges Pernoud et présenté par Laurent Bignolas,  France 3 diffuse une série de reportages le long de cette route mythique qui court le long de la cordillère des Andes, épine dorsale de l’Amérique du Sud. Cela promet un joli festival de couleurs et de contrastes…

« Mille et une vies » : Argentine

La Route 40 est l´une des plus longues au monde. Aux pieds de la cordillère des Andes, elle permet de découvrir une Argentine différente, loin de « l´Argentine Blanche », celle des grandes villes de l´Est.
Du Sud de la Patagonie aux frontières de la Bolivie, la Route 40 traverse les communautés andines, longtemps ignorées, mais aujourd’hui à  la reconquête de leurs territoires, de leurs richesses, et de leurs racines. La route 40 et ses 5020 km, commence en Patagonie au niveau de la mer, traverse 20 parcs nationaux, 18 cours d’eau importants, relie 27 cols andins et monte jusqu’à  un peu plus de 5.000 mètres d’altitude jusqu’à  la frontière avec le Bolivie.

Retrouvez l’émission complète sur le site de l’émission Faut pas Rêver

Article sur la Route 40 dans le blog de Latitud Argentina

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire