voyagez en Argentine
Ephémérides Argentine

Ephémérides Argentine > Octobre

ephemarides
8 octobre 1895: naissance de Juan Domingo Perón. Élu 3 fois Président de la République Argentine (meurt le 1er juilet 1974).

8 octobre 1927: décés à Paris de l’écrivain Ricardo Güiraldes. Son œuvre poétique “Don Segundo Sombra” traduit dans de nombreuses langues ainsi que son recueil de poèmes de la geste gauchos avec “Martín Fierro” son les plus populaires. Güiraldes naquit à Buenos Aires le 13 février 1886.

10 octobre 1856: déces de l’auteur de l’hymne national argentin Vicente López y Planes.

10 octobre 1913: décès de Lucio V. Mansilla l’auteur d’une excursion au pays des ranqueles, l’une des œuvres majeures de la littérature argentine.

12 octobre 1492: Fête nationale qui commémore la découverte des Amériques par Christophe Colomb.

20 octobre 1582: Saint Martin de Tours est choisit comme Saint Patron de la ville Santísima Trinidad y Puerto de Santa María de los Buenos Aires. Une coutume espagnole, le tirage a du être répété trois fois car ils voulaient un saint espagnol et trois fois le nom du Saint a été tiré.

21 octobre 1520: Découverte de l’entrée du Détroit par lequel Fernand de Magellan put réaliser son tour du monde. La traversée du Détroit d’Est en Ouest pour ressortir côté Océan Pacifique s’est déroulé du 21 octobre au 27 novembre 1520.

21 octobre 1886: décès de José Hernandez, auteur du célèbre recueil de poèmes gauchos Martin Fierro.

27 octobre 1927: création du Campo Argentino de Polo qui réçoit chaque année le tournoi de polo le plus prestigieux au monde l’Open de Palermo.

29 octobre 1969: création de la base aérienne Comodoro Marambio sur la péninsule antarctique.

30 octobre 1983: élection de Raúl Ricardo Alfonsín à la présidence, premier président élu après la période de la dictature des généraux de 1976 à 1982 (décédé en 2008).

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages