voyagez en Argentine
Sport

Emanuel Ginóbili, sportif argentin de la décennie

emanuel ginobili
Le basketteur argentin Manu Ginóbili a reçu la distinction le prix Konex de Brillante par la fondation homonyme qui récompense le sportif le plus représentatif de chaque décennie.

Le joueur de tennis David Nalbandian, la hockeyeuse Lucha Aymar et le footballeur Lionel Messi ont également été distingué en recevant le Konex de Platine.

Dans une Argentine où le football est omniprésent et sur-médiatisé, Ginobili atteint une cote de popularité et un palmarès exceptionnel. Il est l’un des seuls joueurs au monde avec Bill Bradley dans les années 60) à avoir remporté les titres majeurs.
“Manu” est surtout reconnu pour son jeu dynamique, ses passes et ses attaques en pénétration spectaculaires. Il fait aussi de nombreux “dunks” avec n’importe quelle main, profitant de son premier pas très rapide. Son style de jeu atypique est un véritable problème pour les défenseurs adverses. Né en 1977, il est issu d’une famille de basketteurs et fait ses premières armes en 95 dans sa ville natale de Bahia Blanca. De 98 à 2002 il participe au championnat d’Italie où il est nommé meilleur joueur transalpin. Drafté par les Spurs en 1999, il est engagé en 2002 et deviendra titulaire en 2005 aux côtés de Tony Parker. Certains voient en lui le plus grand “vol” de la NBA de tous les temps.

Ginóbili a pendant ces dix dernières années remporté la médaille d’or olympique avec la sélection de basket argentine aux jeux d’Athènes de 2004, vice-champion au mondial d’Indianapolis en 2002 et médaille de bronze aux jeux de Beijing en 2008.
Sa carrière dans la NBA a été couronné de nombreux succès avec les Spurs de San Antonio pendant les saisons 2002/03, 2004/05 et 2006/07.

Il est notamment sélectionné pour faire partie des All-Star Game en 2005 et février 2011.

Les Prix Konex, organisés par la Fondation Konex d’Argentine ont été institué en 1980 pour que chaque année une personnalité ou institution argentine soit distinguée dans leur catégorie respective (Sport, Spectacle, Art, Science, Lettres, Musique…)

Pour le sport, ont déjà été distingué:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire