voyagez en Argentine
Polo

Un clone dans l’élite du polo

clone cheval
Imaginez un match de polo où tous les chevaux seraient des clones de champions. C’est le rêve et sans doute l’objectif d’Adolfo Cambiaso – indiscutablement le meilleur joueur au monde – leader de l’équipe de La Dolfina, vainqueur ces jours-ci pour la neuvième fois de l’Open de polo de Palermo (Buenos Aires) à titre individuel et vainqueur de la fameuse Triple Couronne 2013 – les 3 tournois successifs que sont Tortugas, Hurlingham et Palermo.

L’événement cette année est (aussi et surtout) la participation d’un cheval cloné dans la victoire du 120° Open de Polo de Palermo en l’espèce de ‘Show me’ qui est le clone de ‘Sage’ sacré meilleur poney de polo en 1997.
Un nouveau succès pour Cambiaso qui démontre qu’un clone peut participer à un match de ce niveau.

A vrai dire, le clone est une réplique à 98% du profil génétique et c’est le partenaire de Cambiaso en charge du laboratoire de clonage (Crestview Genetics) qui en parle le mieux.
Par analogie, il rapproche le polo avec le NASCAR où tous les pilotes disposent du même véhicule. Ce sont eux, les pilotes qui font la différence par leur habileté.
Cela complète la phrase d’introduction de Cambiaso dans la petite vidéo ci-dessous qui affirme que le rendement des bons joueurs repose à 70-80% sur la qualité et les capacités du cheval.

C’est aussi un marché juteux à l’instar de la vente au enchère du clone d’un de ses chevaux star ‘Cuarteta’ pour 800 mille dollar US en 2010.

Quoiqu’il en soit, ce succès remporté avec ‘Show Me’ marque le début d’une nouvelle ère dans le polo mondial et par extension dans le monde hippique. En effet, la Fédération Équestre Internationale (FEI) a levé son interdiction sur la participation des animaux clonés aux compétitions internationales en juin dernier. Il est alors très probable que l’on voit apparaitre des spécimens dans diverses compétitions hippiques dès les Jeux Olympique de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Pour voir le Classement mondial des joueurs de polo: www.worldpolotour.com onglet ‘ranking’

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages