voyagez en Argentine
Société

Buenos Aires > Autoclasica 2011

auto
L’édition AutoClasica 2011, la 11e du genre, est une exposition unique en Amérique du Sud. Elle commémore cette année le centenaire de la naissance de Juan Manuel Fangio. Coureur automobile d’exception, il compte parmi les champions de formule 1 ayant remporté le plus de titre mondiaux (5 entre 1951 et 1957). Il a été réunit pour l’occasion 5 autos sur lesquelles il a couru.
Du 07 au 11 octobre 2011, ce sont quelques 920 autos et motos de collection qui sont exposés ainsi que des véhicules militaires d’époque. Restaurés et entretenus par des passionnés, les règles pour exposer un véicule est stricte: que le véhicule ait plus de 30 ans, qu’il ne soit pas d’usage quotidien et que le véicule puisse entrer dans le parc d’exposition sans assistance.
L’édition 2011 commémore également les 125 ans de Mercedes-Benz, les 100 ans de Chevrolet, les 70 ans de Jeep, les 50 ans de la Jaguar E Type.
Les exemplaires exposés permettent de revoir l’historique des marques prestigieuses comme Alfa Romeo, Aston Martin, Austin, Bugatti, Buick, Chevrolet, Ford, Citroen, Ferrari, Jeep, Lancia, Maserati, Mercedes Benz, Pegaso, Renault, Packard, Lamborghini, Jaguar, Peugeot ou Rolls Royce.
L’Argentine est un grand réservoir de véhicules anciens dans un pays où les sports mécaniques ont un grand succès.

Autos, motos et plus encore…

Cette année, seront également exposés le Blériot XI de 1910 avec lequel Jorge Newbery a franchit le Rio de la plata jusqu’en Uruguay, entre l’aérodrome de Palomar jusqu’à Colonia.
Mais aussi une locomotive Orenstein & Koppel, de 40 tonnes des années 20. les fameuses “Trochita” qui pouvaient circules sur des voies ferrés étroites de 1,66m et qui a cheminé en son temps dans la région de Cordoba.
Cette année aussi seront aussi exposés pour la première fois les fameux bus (colectivo) aux couleurs vives et décorés selon le mode du fileteado porteño.

Comment s’y rendre: Hippodrome de San Isidro, Avec le train de banlieue TBA Retiro Tigre, descendre à la station San Isidro. Environ 30mn depuis le centre (gare de Retiro). Se diriger ensuite sur l’Avenue Santa Fé environ 400 mètres, à l’angle se trouve l’entrée.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire