voyagez en Argentine
Rugby

Les Pumas au Rugby Championship 2012

rugby-championship-2012
L’année 2012 est une année charnière pour les Pumas avec la première participation de la sélection argentine de rugby au Tri Nations qui est rebaptisé pour l’occasion “The Rugby Championship”.
Et de fait, l’Argentine accueille ses 3 adversaires du tournoi le plus difficile au monde. Crée en 1996, dont le tenant du titre est l’Australie et le pays ayant remporter le plus grand nombre de fois ce tournoi, la Nlle-Zélande.
La grande interrogation est de savoir comment va se comporter cette nation du rugby qu’est l’Argentine. Comment va-t-elle répondre à son premier défi: un tournoi national qui se joue en amateur et une sélection nationale qui la représente formée par des joueurs professionnels qui évoluent hors du pays. L’avenir leur appartient en entrant par la grande porte dans l’élite du rugby de l’hénmisphère Sud

L’Argentine se prépare: on apprenait le 07 mars que Graham Henry (ex entraineur des All Blacks et des Gallois) est recruté comme conseiller technique. Un pas supplémentaire dans la petite révolution qui s’opère au sein de l’UAR et du Plan de formation de joueurs de haut niveau (PLAR).

Après une série de 3 test-match de préparation lors desquels l’Argentine reçoit l’Italie (le 09/06 à San Juan), la France (les 16 et 29/06 à Cordoba et Tucuman); les Pumas vont se jeter dans l’arène du tournoi majeur de l’hémisphère Sud.

Au menu des Pumas: les trois monstres du rugby mondial, Springboks, Wallabies et All Blacks

Au match aller comme visiteur et en local pour le match retour.

  • Le 18/08/2012 – Afrique du Sud – Argentine au Cap (1e journée)
  • Le 25/08/2012 – Argentine – Afrique du Sud à Mendoza (2e journée)
  • Le 08/09/2012 – Nouvelle-Zélande – Argentine à Wellington (3e journée)
  • Le 29/09/2012 – Argentine – Nouvelle-Zélande à La Plata (5e journée)
  • Le 15/09/2012 – Australie – Argentine à Gold Coast (4e journée)
  • Le 06/10/2012 – Argentine – Australie à Rosario (6e journée)

Puis les Pumas effectueront une tournée européenne au mois de novembre pour restituer leurs acquis. Ils rencontreront le Pays de Galles à Cardiff le 10/11, la France le 17/11 et l’Irlande le 24/11 à Dublin.

Greg Peters, le DG de la SANZAR disait lors de l’annonce officielle de l’intégration des Pumas

l’Argentine développe un type de jeu différent des trois autres équipes du Rugby Challenge et donnera une nouvelle dimension à la compétition

Quid du recrutement de joueurs argentins par les clubs européens?

Aujourd’hui, une majorité des joueurs de la sélection des Pumas évoluent dans les championnats européens et en particulier dans le Top 14 français.
L’intégration des Pumas au Rugby Championship soulève quelques doutes quand à leur participation future aux championnats de l’hémisphère Nord. Car en effet, cela représente une absence prolongée d’environ 10 semaines…

A suivre sur le site officiel de The Rugby Championship

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages