voyagez en Argentine
Bicentenaire Argentine 2010 Sport

L’Argentine sur le toit du monde

Argentine Everest Bicentenaire
Dans le cadre du bicentenaire de l’Argentine, des expéditions se sont organisées pour emmener l’Argentine au sommet. L’exploit le plus retentissant est sans aucun doute l’expédition Argentina Everest 2010 qui emmène une équipe exceptionnellement formée d’Argentins sur le toit du monde à 8848 mètres.

D’autres expéditions sont programmées dans le même temps: au sommet de l’Aconcagua, le plus au sommet des Amériques à 6962 mètres et au Mont-Blanc sur le toit de l’Europe (4807 mètres). Tout au long de l’année de multiples expéditions et défis sont prévues pour commémorer ce bicentenaire. Ce sont pour la plupart des initiatives privées qui rendent hommage à leur manière au défi de la construction d’une nation tout entière. On regrette cependant le peu de médiatisation qui confinent ces expéditions sportives dans un cercle restreint de passionnés.

A la conquête de l’Everest:

Organisés par le Club Andin Bariloche (CAB) y la Fédération Argentine de Ski et Andinisme (FASA), l’équipe se compose de 7 argentins.
Les guides de l’expédition et coordinateur de la logistique, les frères Damien et Willy Benegas, ont été indispensables à la réussite du projet.
Pour la première fois une équipe essentiellement formée d’Argentins a atteint le sommet de l’Everest, le 23 mai.

Les argentins au sommet du monde:

  • Le 17 mai 2009, Mercedes “Teti” Sahores, biologiste et instructrice de ski, a été la première Argentine à conquérir l’Everest.
  • Le premier argentin à arriver au sommet de l’Everest a été Tommy Heinrich le 15 mai 1995, un photographe résident aux USA, qui est monté en 35 jours mais en raison d’un problème de congélation, il a du terminer en utilisant l’oxygène.
  • Le seul argentin qui jusqu’à présent était arrivé au sommet  sans avoir recours à l’oxy, est Heber Orona le 22 mai 1999.

Vidéo: L’équipe argentine au campement N°3 avant d’arriver au sommet. Notez le thermo et le sachet de maté Taragui au pied des andinistes.

[youtube AxWeMPqOp3w 530 450] L’équipe au sommet de l’Everest
[youtube 1ko4OrZd_Vo 530 450]

ITINÉRAIRE:
Argentine Everest Bicentenaire

Sources:
Expédition du Bicentenaire
Expédition Everest 2010

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages