voyagez en Argentine
Dakar 2012 Rallye Dakar en Argentine

Dakar 2012 > la carte du parcours

La carte du parcours de l’édition 2012 du rallye Dakar Argentine-Chili-Pérou confirme le départ prévu de Mar del Plata pour une arrivée à Lima en passant par le Chili et ses étapes de désert après la traversée la cordillère des Andes. A la suite du Chili, ce sera la remontée le long de la côte Atlantique par les pistes qui permettra d’atteindre la capitale péruvienne.

On retrouve quelques étapes qui tendent à se convertir en “classique” au long des 3 dernières éditions, notamment Fiambala en Argentine et Copiapo au Chili. Une surprise de taille est l’absence de l’étape du rallye à Cordoba qui est pourtant connue pour son public passionné de sport automobile et qui faisait partie des précédentes éditions.

La carte d’itinéraire 2012 dévoile les grandes étapes du parcours.

  • L’Argentine et le départ de Mar del Plata (province de Buenos Aires), en passant par Santa Rosa (La Pampa), San Rafael (Mendoza), San Juan (San Juan), Chilecito (La Rioja) et Fiambalá (Catamarca).
  • Au Chili sera le jour de repos à Copiapó, et les quatre étapes suivantes: le désert d’Atacama, Antofagasta, Iquique et Arica.
  • Au Pérou la compétition passera par Arequipa, Nasca, Pisco et l’arrivée à Lima.

La carte du rallye Dakar 2012

carte du dakar 2012

Itinéraire et étapes du rallye Dakar 2012

DATE DÉPART – ARRIVÉE
01/01 Mar del Plata – Santa Rosa
02/01 Santa Rosa – San Rafael
03/01 San Rafael – San Juan
04/01 San Juan – Chilecito
05/01 Chilecito – Fiambala
06/01 Fiambala – Copiapo
07/01 Copiapo – Copiapo
08/01 Repos
09/01 Copiapo – Antofagasta
10/01 Antofagasta – Iquique
11/01 Iquique -Arica
12/01 Arica – Arequipa
13/01 Arequipa – Nasca
14/01 Nasca – Pisco
15/01 Pisco – Lima
16/01 ARRIVÉE.

Le projet du Dakar 2013

En toile de fond, l’organisation du rallye-raid (ASO) évoque déjà le Dakar 2013 en laissant sous-entendre que l’arrivée sera vraisemblablement à Santiago dans la capitale chilienne. L’itinéraire 2013 fait déjà parler de lui puisqu’il serait prévu un passage de la caravane par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Chili… le Dakar prendrait-il racine en Amérique du Sud?…affaire à suivre.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire