Aldo Sessa fait partie de ces artistes contemplatifs. Observer, voir, penser en silence. ..son seul trésor? un Leica M5 qui a remplacé ses crayons quand il dessinait la nature et les objets à l’âge de raison, sa vocation de photographe était née.
Aldo Sessa est une fabrique d’images inoubliables et dont la source est intarissable. Sa passion, son intuition et sa vision l’ont transformé en quelque trente années à la tête de Sessa Editores en portraitiste de l’Argentine. 250 expositions et 30 livres d’Art plus tard, il gratifie une fois de plus l’Argentine en photographiant ses monuments naturels et les beautés de ses paysages. Un hommage à Francisco Pascasio Moreno alias “Perito” qui fonda le premier Parc National, le Nahuel Huapi de la région de Bariloche en 1934. Cinq ans avant la naissance du photographe.
Grand amateur de l’harmonie et de l’esthétisme, son œil recherche une certaine perfection des formes et des couleurs. Comme si il avait lui même imaginé le décor.
Parmi ses éditions marquantes nous retiendrons “Argentine, une aventure photographique“; “Gauchos, ses paysages et coutumes“; “Estancias et palais créoles d’Argentine“; “Polo argentin“; “Le monde magique du Théâtre Colon de Buenos Aires“; “Tango“; “Gauchos Argentinos“.
Les sites d’Aldo Sessa:
Sessa Editores
Galleries photos d’Aldo Sessa
Ecrire un commentaire