L’adaptation cinématographique de Lucky Luke par James Huth sera tourné en Argentine entre septembre et décembre 2008 dans la région de l’Ouest (Mendoza) et du Nord-Ouest Argentin (NOA, Province de Salta et de Jujuy) au pied de la Cordillère des Andes. Une région qui avait déjà vu le tournage de Sept Ans au Tibet.
Le tireur le plus rapide de l’Ouest accompagné de sa fidèle monture trainera ses éperons dans la région de Mendoza, Salta et Jujuy qui présente des paysages il est vrai dignes des meilleurs western. Les scènes d’intérieurs seront filmés dans les studios de Buenos Aires
Écrit à partir d’histoires extraites des différents albums, le héros solitaire (Jean Dujardin) sera chargé de rétablir l’ordre à Daisy Town, sa ville natale sur laquelle Pat Poker (Daniel Prévost) et Billy The Kid (Michaël Youn) règnent aujourd’hui en maîtres. Il découvrira le grand amour aux côtés de Belle Starr (Alexandra Lamy), une chanteuse de saloon, et se confrontera également à ses rivaux Calamity Jane (Sylvie Testud, en remplacement de Mathilde Seigner) et Jesse James (Melvil Poupaud).
Directeur: James Huth
Producteur: UGC
Budget: 27 millions d’euros
Sortie prévue: le 21 octobre 2009
http://www.dailymotion.com/embed/video/xanf8r
Ecrire un commentaire