La 10ème édition de Autoclásica aura lieu du 08 au 11 octobre prochain sur l’hippodrome de San Isidro.
Premier événement de ce type en Amérique du Sud pour son importance, le Buenos Aires Classic prend chaque année un peu plus d’ampleur.
Il est attendu environ 50000 personnes pour environ 1500 autos et motos anciennes, légendaires et classiques qui s’étaient donné rendez-vous. A l’issue, sont élus les plus beaux modèles; l’édition 2009 avait consacré une Rolls Royce Silver Ghost de 1920, et entre les motos une Harley Davidson 1926 avec sidecar.
On comprend facilement l’importance de cet événement lorsque l’on voit, lors de belles journées de fin de semaine, apparaitre autant de véhicules anciens ou de collections que leur propriétaire sortent et exhibent fièrement.
Le Club d’Automobiles Classiques (Club de Automoviles Clasicos) existe depuis 1965 et organise régulièrement des Rallyes d’autos légendaires dans tout le pays avec le soutien d’une trentaine de club d’auto et motos classiques répartit dans tout le pays.
Comment s’y rendre: Avec le train de banlieue TBA Retiro Tigre, descendre à Estación San Isidro. Environ 30mn depuis le centre (gare de Retiro). Se diriger ensuite sur la Avenida Santa Fé environ 400 mètres, à l’angle se trouve l’entrée.
[youtube Zp2HqmqyzG8 530 350] [youtube BaQO57f-ugQ 530 350]
Ecrire un commentaire