voyagez en Argentine
Sport Vidéo

Patagonie – Freeride sur le volcan Lanin (3776m)


Sur la ligne de feu de la Cordillère des Andes, le volcan Lanin culmine à 3776m d’altitude, le plus haut de la région, à cheval sur la frontière qui sépare l’Argentine et le Chili.
Dans la région des 7 lacs aux portes de Bariloche entre steppe, lacs et montagnes, le volcan Lanin se situe à proximité de Junin et de San Martin de los Andes à l’intérieur du Parc National Lanin.
Depuis son sommet le tour d’horizon permet de voir à plus de 200km à la ronde par beau temps. Les cônes blancs des volcans de la région surgissent comme autant d’ogives pointés vers le ciel et la chaine montagneuse s’allonge sur son axe nord-sud à perte de vue.
Des paysages uniques très différents de ce que l’on peut voir dans les Alpes. Ici, l’on passe de l’horizontalité de la steppe patagonique à la verticalité des pentes des Andes.
C’est ici que le freerider Seb Michaud a jeté son dévolu et tourné l’épisode 4 de sa série « Un jour, une ligne » dont le concept d’aller à la découverte d’un spot avec un rider local ou invité.

Une ascension en 2 temps depuis la base à 1100m d’altitude jusqu’au sommet à 3776m. Respectivement 1400m et 1300m de dénivelé positif avec une nuit en refuge…ce qui permet ensuite une descente à ski de 2700m de dénivelé dans le meilleur des cas!

Seb Michaud – Un Jour, une Ligne – épisode 4 – Le volcan Lanin (3776m)

Tous les épisodes de la série « Un jour, une ligne » sur zapiks.fr

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire