voyagez en Argentine
Sport

Sébastien Loeb fait son show à Buenos Aires

ds3-wrc
A quelques jours du début de la 31e édition 2011 du Rallye d’Argentine; Sébastien Loeb, le Septuple champion du monde des rallyes WRC (et des 5 dernières éditions du Rallye d’Argentine) a fait son show à Buenos Aires lors d’une exhibition au commande de sa Citroën DS3 WRC. Pour le plaisir des yeux des quelques 40000 spectateurs qui s’étaient donnés rendez-vous aux abords de la grande avenue 9 de Julio dans le centre de Buenos Aires.
Au programme « donuts » et « 360° » sur la « nueve de julio ».

16 Valvulas

[youtube dAp29jxDk78 530 350]

Officielle Citroën

[youtube c0oZMQDdpyE 530 350]

Video embarquée

[youtube lOmCJ07szzE 530 350] Du fait de l’alternance des étapes du championnat, le championnat du monde revient cette année en Argentine après avoir été absent en 2010.
Si on parle d’une possible visite au Paraguay l’an prochain, le Rallye d’Argentine 2011 reste dans la région de Cordoba du 26 au 29 mai. Le parcours est divisé en trois étapes qui correspondent à trois zones géographiques autour de Cordoba-Villa Carlos Paz. Le parcours est très varié. Certaines spéciales alternent les portions techniques et d’autres plus rapides avec de secteurs sur asphalte. Ces passages représenteront 20% du parcours total de l’épreuve et seront traversés par les pilotes avec des pneus terre.

Selon Sébastien Loeb, tous les passages sur asphalte seront en plein milieu des parcours en terre et nous ne pourrons pas préparer convenablement le set-up. Nous devrons adapter notre pilotage le mieux possible. Le facteur crucial sera la gestion des pneus Nous avons un bon record de victoires sur ce rallye que je ne peux pas vraiment expliquer. Les routes sont très variées. Certaines spéciales alternent entre des portions techniques et rapides. En tout cas, il est certain que je suis à mon aise ici.

Le Rallye d’Argentine compte cette année avec 71 participants dans les catégories FIA de WRC (World Rally Championship) et PWRC (Production World Rally Championship).
En plus de la fabuleuse Citroën DS3 WRC et de la Ford Fiesta RS WRC, cette manche du championnat du monde également la présence de la Mini WRC.

Site du Rallye d’Argentine: Rally Argentina

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire