voyagez en Argentine
Actualités

A la nage sous le glacier Perito Moreno

nage au perito moreno
Plus de 50 nageurs se sont donnés rendez-vous pour nager (sans combinaison) dans les eaux froides du lago argentino au pied du glacier Perito Moreno et ses 60 mètres de hauteur.
A l’initiative du nageur de l’extrême argentin Matías Ola, le 1er Festival de Natation en Eaux Froides d’Argentine s’est déroulé dans les meilleurs conditions, entre Buenos Aires, Mendoza et El Calafate. Ces nageurs anglais, Russes, Lituanien, Finlandais, nord-américain, Australiens, Estoniens, entre autres sont coutumiers de ces compétitions de natation peu communes puisqu’ils se donnent rendez-vous régulièrement aux 4 coins du monde pour s’affronter dans les “Winter Swimming World Championships”.

Peu connus, ces rencontres sportives internationales ont lieu presque chaque année en Finlande (6 fois), en Lituanie, en Estonie ou en Chine dans des épreuves qui varient en distance. Cela va de 50m à 1600m ou plus car cela peut atteindre la distance d’un marathon.

Nageur de l’extrême, l’argentin Matías Ola s’est mis au défi d’unir tous les continents à la nage. Le projet s’appelle Unir el Mundo (www.unirelmundo.com).
Après le détroit du Bosphore, il a traversé le détroit de Gibraltar, la traversée du détroit de Bering et ses 134km en relais avec d’autres nageurs (août 2013) dans des courants atteignant 8km/h et des vagues de 4 mètres.
Ses prochaines tentatives seront de relier Océanie à l’Asie mais plus fort encore avec ses défis de l’extrême.
Il s’entraine pour aller nager dans les eaux du Cercle Polaire Arctique, en haute altitude pour aller nager le plus haut possible dans les montagnes de l’himalaya dans un lac du mont Everest.
Pour se préparer, il s’entraine dans les eaux du canal Beagle à Ushuaia et dans les eaux froides des grands lacs du sud de la Patagonie qui présente avec ses glaciers un beau réservoir à glaçons pour maintenir une température des eaux proche de 0°C.

Alors si vous passer par Ushuaia ou El Calafate, peut-être aurez-vous la chance de l’apercevoir et de l’encourager.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire