voyagez en Argentine
Destinations

En passant par Madrid

aller à  Madrid
Lors d’un voyage en Argentine, il est fort possible que vous ayez une correspondance à  Madrid. Dans le cas où vous ne connaitriez pas encore la belle capitale espagnole, ce sera une belle opportunité d’agrémenter votre voyage.

Avec des compagnies aériennes comme Aerolineas Argentinas, Air Comet, Air Europa ou encore Iberia et en venant de Paris, Marseille ou Nice par exemple; la durée de cette correspondance est plus ou moins longue jusqu’au départ du vol Madrid-Buenos Aires ou lors du retour.
Dans le cas où cette correspondance présente une durée supérieure à  4 heures (entre l’heure d’arrivée à  Madrid et l’heure de présentation au check-in d’enregistrement), pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le centre historique de Madrid?

Comment se rendre dans le centre de Madrid?

Arrivé au Terminal T1, T2, T3 ou T4 de l’aéroport de Barajas, il vous suffit de prendre le Metro et en 45-55mn vous serez à  la station SOL en plein centre de Madrid.

Accès: Prendre la Ligne 8 jusqu’au terminal Nuevos Ministerios puis la ligne 10 jusqu’à  Tribunales (direction Puerta del Sur) et enfin la ligne 1 direction Valdecarros et descendre à  la station Sol. Le Metro madrilène est propre, bien indiqué et les rames sont climatisées…

Visiter Madrid en quelques heures:

Depuis la station Sol sur la grande place Puerta del Sol, suivez la Calle Mayor jusqu’à  la Plaza Mayor

Depuis La plaza Mayor, rendez-vous à  la Plaza San Miguel pour son ancien marché où vous pourrez déguster de très bon produits locaux (bocaditos de jambon, fromage, gambas a la plancha, une caña de cerveza…).

De la Plaza San Miguel et en empruntant les petites rues moyenà¢geuses vous serez à  deux pas de la Plaza de Oriente et le théâtre Real d’où vous pourrez apercevoir le Palacio Real et la cathédrale N.S de Almudena.

De retour à  la Plaza Puerta del Sol par la calle Arenal vous retrouverez la station Sol pour le retour à  l’aéroport.

A l’aller ou au retour, vous pourrez opter de vous rendre au célèbre musée du Prado: sur la ligne 1 descendez à  la station Anton Martin et vous serez à  deux pas.

Comme vous le constatez, le centre de Madrid est accessible et facile d’orientation, en quelques heures vous aurez déjà  un aperçu intéressant de cette belle Capitale européenne, pourquoi s’en priver?

Question pratique:

Vous pourrez laisser vos bagages en consigne à  l’aéroport (env. 3,8 euros le grand casier).

Le tarif du ticket de Metro depuis/vers l’aéroport: 2 euros par personnes (1 euro le ticket+ 1 euro de taxe aéroport).

Plan de Metro de Madrid:

http://www.esmadrid.com/recursos/doc/fr/Siempre/Guia/1024365526_25320091694.pdf

Site d’intérêt:

http://www.esmadrid.com

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire