voyagez en Argentine
Société

Menganno, le Super Héros argentin en chair et en os

menganno

Pendant l’enfance, d’aucuns se déguisent pour s’inventer un personnage ou ressembler au plus près à leur super héros favoris; pour changer le cours des choses et être le protagoniste qui remplira la mission qu’il s’est fixé pour créer son monde idéal, où le Bien le remporte sur le Mal.
Certains en grandissant aiment toujours ces déguisements et portent en eux l’illusion, l’idéal, la volonté, de transformer la réalité. Pas simplement la sienne, mais celle de ses prochains.
C’est le cas de notre Super héros argentin Menganno – visage masqué, bouclier, déguisement de couleur bleu – qui parcourt 2 heures par jour les rues de Lanus, un quartier situé dans périphérie de Buenos Aires. Quand on lui demande son nom, il prétend s’appeler Menganno – synonyme de Fulano – monsieur n’importe qui, untel, un anonyme qui ajoute: “être solidaire et bon n’est pas être fou“.

MENGANNO > FICHE D’IDENTITE

  • Nom: Menganno
  • Age: 40 ans
  • Signe: Balance
  • Éducation: Niveau Universitaire – Maitrise
  • Sport: Aikido – Boxe anglaise
  • Taille: 1,84m
  • Poids: 100 kg
  • Stature: plutôt costaud

AUTRES INFORMATIONS:

  • Héros: Capitaine América, Batman et zorro.
  • Couleur: Bleu
  • Dessin animé: Dragon Ball “Z”
  • Film: Titanic, Gladiateur
  • Musique: U2, Andrea Bochelli, Eros Ramazzotti

Cela fait un peu plus d’un an qu’il sillonne les rues de son quartier pour répandre des conseils sur la sécurité individuelle et protéger les habitants à bord de sa Mengannomobile et de sa Mengannomoto. Il a été récompensé par Coca Cola en étant inscrit dans le livre des “125 raisons de créer un monde meilleur” – il en est la 48e raison.
Il découvre sa vocation en lisant les journaux et refuse de s’abandonner à la fatalité quand il découvre que des gens se font voler ou assassiner dans son propre quartier à la porte de leur maison.

Il trouve sa réponse dans un déguisement qui symbolise “la Justice, la Sécurité et plein d’autres choses…“, il reste anonyme et cela donc peut être n’importe qui. Il veut son action contagieuse pour changer les relations entre les gens.
Il souligne qu’en cas d’action violente, il est prêt à intervenir pour maintenir le contact entre les gens et la police.
Son rêve est d’ouvrir “une école de super-héros” assisté d’un médecin, d’un infirmier, d’un policier et d’un pompier pour apprendre aux jeunes les premiers secours et quelques rudiments pour appeler à l’aide.
Menganno a déjà le texte que les jeunes devront réciter au moment de jurer et d’obtenir le diplôme de super-héros. “Je promets d’aider tout le monde avec toute mon imagination et tout mon cœur. Maintenant que je suis petit et jusqu’à l’infini !“.

Site internet de Meganno www.menganno.com.ar
Page Facebook:
voir la video de Menganno AFP sur Youtube
[youtube 9xWWRX_zftA 530 350]
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire