Artistes

Humour argentin> Ricardo Liniers

Ricardo Liniers un des nombreux descendant du français vice-roi du Rio de la Plata est un jeune dessinateur humoriste du quotidien national La Nacion depuis 2002. Chaque jour il publie une petite illustration mettant en scène l’un de ses personnages favoris et leurs états d’à¢me (le robot sensible, la petite fille Enriqueta, le chat Fellini, le manchot de Magellan, la grenouille, le mouton de Patagonie…) qui racontent ou expriment à  travers ses personnages ses remarques sur la vie, ses voyages dans l’enfance, ses réflexions… drôles, décalées, infantiles ou cyniques…et il est vrai pas toujours compréhensibles à  la première lecture… et décalé il l’est, sa maman raconte que ses premières paroles à  l’à¢ge de deux ans furent “Maman regarde!…un bus!”

Sélection:

Le Manchot de Magellan:

Liniers

Dialogue: 1 – Je suis si fatigué en ce moment. 2 – Je vais par ci par là  tout le temps, je ne m’arrête jamais. 3 – Au mieux tu devrais te prendre quelques jours…partir en vacances. 4 – Le problème est que j’aime tant la Patagonie que si je devais partir en vacances, je viendrais ici – Logique.

Le mouton de Patagonie:

Liniers

** Le saut évolutif s’est produit un mardi après-midi **

Fellini:

Liniers

Dialogue: 1 – Joyeux Noël Fellini!! – Pour moi? (en français dans le texte) 2 – Qu’est-ce qui t’arrives? 3 – Je suis ému 4 – Et tu ne l’ouvres pas? 5 – Ah..? en plus il y a quelque chose à  l’intérieur? – Bien sûr qu’est ce que tu croyais! 6- ….

Fellini et Enriqueta:

Liniers

Dialogue: 1 – En Silence 2 – Le tigre s’approche comme un ninja… 3 – Il est prêt à  attaquer, il prépare l’assaut mortel et… 4 – Si tu me touches un cheveux, je te donne ton bain aujourd’hui…

La grenouille:

Lire aussi  [Beau Livre] Patagonie > Le Grand Sud

Liniers

Maman?

Le site officiel de Ricardo Liniers

Retrouvez les oeuvres quotidiennes de Ricardo Liniers sur www.lanacion.com.ar > Noticias>Humor>Macanudo por Liners

Source: La Nacion, Ricardo Liniers

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire